A cheval sur l’actu de la FFE #6 : Kevin Staut leader, préparez vos vacances et agenda


Chaque mois, retrouvez « A cheval sur l’actu de la FFE », la chronique 100% équitation pour tout savoir sur votre sport préféré. Dans ce sixième épisode, retour sur les très bonnes performances de Kevin Staut en Coupe de Monde Longines FEI et focus sur les prochains Jeux Équestres Mondiaux.

Kevin Staut leader incontesté du circuit Coupe du monde Longines FEI

Après avoir remporté la finale du Top Ten au mois de décembre, Kevin Staut, médaillé d’or par équipe aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 en saut d’obstacles et meilleur Français au classement mondial, commence 2018 sous les meilleurs auspices. Le cavalier tricolore signe deux très belles performances au mois de janvier lors des étapes du circuit Coupe du monde Longines FEI. A Leipzig (GER) tout d’abord, c’est avec son olympique Rêveur de Hurtebise*HDC JO/JEM qu’il se classe cinquième dans le Grand Prix du dimanche et prend ainsi la tête du classement général du circuit.

Fin janvier, Kevin Staut prend le départ du Grand Prix Coupe du monde Longines FEI de Zurich (SUI) associé à Silver Deux de Virton*HDC. Le couple prend la troisième place de l’épreuve, ce qui permet au pilote français de confirmer sa place de leader au classement provisoire du circuit Coupe du monde. Après cette onzième étape de Zurich, Kevin Staut s’affirme un peu plus comme le patron de la Ligue d’Europe de l’ouest. Il sera au rendez-vous pour la grande finale Coupe du monde prévue à l’AccorHotels Arena de Paris du 11 au 15 avril 2018, pour le plus grand plaisir du public français.

Les Jeux Équestres Mondiaux de Tryon 2018 en ligne de mire pour les équipes de France

L’échéance majeure de l’année 2018 pour les équipes de France d’équitation est incontestablement les Jeux Équestres Mondiaux qui se tiendront à Tryon (USA) en septembre. Cavaliers, meneurs et membres du staff fédéral de la Fédération Française d’Équitation sont d’ores et déjà tournés vers cette compétition majeure avec un seul objectif : décrocher la médaille d’or.

Dans cette optique, les équipes de France d’équitation se regroupent tout au long de l’hiver pour des stages de préparation au sein de leurs pôles France respectifs. Au programme, travail des chevaux bien entendu, mais également préparation physique et mentale des cavaliers et exercices favorisant la cohésion des équipes. Les membres de l’équipe de France de saut d’obstacles ont même eu l’occasion de partager un moment avec le XV de France, en pleine préparation pour le Tournoi des 6 Nations à Marcoussis (siège de la Fédération Française de Rugby).

©FFE

Préparez vos vacances et vos week-ends avec achevalenfrance.com

Achevalenfrance.com est un site internet lancé par la Fédération Française d’Équitation pour permettre à tous de trouver leurs loisirs équestres. Troisième sport préféré des Français, l’équitation allie plaisir et évasion dans un environnement très nature. Ainsi, plus de 53% des Français déclarent avoir envie de loisirs et vacances équestres. Que l’on cherche une activité équestre pour un après-midi, une journée ou une semaine, le site internet achevalenfrance.com propose des activités dans les clubs labellisés selon les envies de chacun : stage poney, stage cheval, promenades – randonnées et les séjours.

Depuis le 15 avril 2017, les clubs adhérents labellisés de la FFE proposent des activités de l’initiation au perfectionnement à pratiquer seul, en famille ou entre amis. Grâce à la géolocalisation, il est possible de trouver une activité à côté de chez soi, mais aussi proche de son lieu de vacances pour préparer au mieux son séjour !

Retrouvez les informations utiles sur le site achevalenfrance.com

©FFE

L’œil de Marie, notre cavalière : pour rappel, à vos calendriers !

Les finales de la Coupe du Monde du jumping et du dressage se tiendront donc à Paris  du 11 au 15 avril. Dix huit cavaliers de dressage et quarante cavaliers de jumping se sont qualifiés à l’issue des circuits de Coupe du Monde à travers le monde. Ils se retrouveront sur la piste mythique de l’Accor Hotel Arena  pour remporter la finale du circuit Coupe du monde Longines FEI.

Les Jeux équestres mondiaux se tiendront pour rappel du 10 au 23 septembre à Tryon en Caroline du Nord. Ce lieu spectaculaire accueillera les championnats du monde des huit disciplines équestres reconnues par la Fédération équestre internationale : jumping, dressage, concours complet, voltige, endurance, attelage, reining et para-dressage.

Trois autres rendez-vous importants en France : ce sont les championnats d’Europe  par équipe de Pony Games du 6 au 12 août et les championnats du monde individuel de Pony Games du 27 août au 1 septembre au centre Équestre de la bonde en Normandie. Enfin, le stade équestre du Grand Parquet de Fontainebleau accueillera les championnats d’Europe Enfants, Juniors et Jeunes Cavaliers de saut d’obstacles et de dressage, ainsi que les championnats d’Europe Juniors et Jeunes Cavaliers de concours complet du 9 au 15 juillet 2018. Ce sera le rendez-vous majeur de l’année pour les champions de demain.

Fédération Française d’Équitation

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des