Amanda Lattuada, confiance retrouvée pour l’équipe


Entretien avec Amanda Lattuada, défenseur de l’AS Monaco, qui revient notamment sur la performance de l’équipe contre le leader du championnat, le FCF Monteux.

Vous avez rencontré sur les deux derniers matchs, l’ASSE et le FCF Monteux, matchs durant lesquels il a fallu faire beaucoup d’efforts défensifs. Quelle équipe t’a mise le plus en difficulté ?

L’équipe qui m’a mise le plus en difficulté c’est l’ASSE, parce qu’il y avait beaucoup de filles très techniques, qui jouaient très vite au ballon.

L’équipe a réussi à décrocher le nul contre les premières du classement. Penses-tu que le niveau d’implication après la rencontre contre l’ASSE est supérieur ?

Oui le niveau d’implication est meilleur, mais nous avons compris que nous sommes un bon groupe. Nous avons donc pris confiance en nous.

Qu’est-ce qu’il a manqué d’après toi pour remporter le match ?

Pour gagner, il manque encore un peu plus d’application aux entraînements. Après ça passera, parce que nous sommes en train de très bien travailler sur nos limites.

Vous êtes sur une bonne dynamique, la trêve va vous permettre de vous reposer car la Coupe de France ne vous l’a pas permis. Est-ce qu’au contraire, elle peut aussi vous empêcher de vous retrouver correctement sur le terrain ?

Oui c’est sûr que nous avons besoin de repos, parce que c’est depuis le mois d’août que nous avons commencé l’entraînement. Nous avons besoin de nous arrêter pour récupérer de l’énergie mentale. Mais c’est sûr et certain que deux semaines d’arrêt, c’est beaucoup en même temps. Quand je jouais en Italie, je faisais la préparation physique pendant les vacances de Noël pour bien terminer la saison sans blessure et pour travailler individuellement sur les erreurs de la première partie de championnat.

Finalement dans le football, il n’y a pas de matchs « faciles ». Penses-tu que deux victoires sont réalisables face à Ramatuelle et Carros qui sont derrière vous au classement ?

Oui, c’est bien clair dans nos têtes que les matchs contre Carros et Ramatuelle sont des matchs que nous devons absolument gagner. J’ai confiance en mon équipe et je sais qu’à la reprise nous aurons encore plus envie de gagner car lorsque l’on s’arrête deux semaines, la seule chose que tu veux est de reprendre vite et toucher un ballon.

AS Monaco Football Féminin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des