Anne-Laure Bonnet, de retour dans le groupe


Entretien avec Anne-Laure Bonnet, milieu de l’As Monaco, qui revient sur son retour dans le groupe et sur le premier tour fédéral de Coupe de France. 

Anne-Laure, tu étais capitaine l’an dernier de l’équipe et tu es revenue au milieu de la saison. Comment te sens-tu dans cette équipe avec de nouvelles joueuses ?

J’ai quitté un super groupe l’année dernière pour des raisons professionnelles et personnelles. Et bien évidemment lorsqu’on revient il faut le temps de reprendre ses marques et connaître les nouvelles joueuses. Mais grâce aux anciennes j’ai réussi à me réintégrer et connaître rapidement les nouvelles. Je trouve qu’il y a beaucoup de potentiel. Le groupe est jeune et selon moi manque d’expérience.

Tu es titulaire sur tous les matchs, quel est ton investissement aux entraînements ?

J’ai fait des efforts pour rattraper le retard accumulé et je suis quelqu’un d’assidue. J’ai de l’expérience dans le foot mais également vingt ans de judo ce qui me permet de connaître mon corps et ce dont j’ai besoin.

Comment il faut mériter sa place de titulaire pour Stéphane Guigo, le coach, d’après toi ?

Je pense qu’il faut être présente aux entraînements et j’imagine avoir un certain niveau technique et physique mais place à lui de répondre…

C’est la première fois que vous atteignez le premier tour fédéral de Coupe France, penses-tu que c’est grâce au projet du club d’atteindre la D2 sur les deux prochaines années que vous en arrivez la ?

Le STAFF fait un bon travail et il y a du potentiel dans les joueuses. On a pu voir qu’il y avait un manque d’expérience mais aussi technique et physique face à des grosses équipes comme Saint-Étienne mais le fait que les joueuses et le STAFF travaillent dans le même sens permet en effet d’arriver à ce stade cette année.

Vous terminez la recontre sur le score de 5-0. Comment se sent-on après ce score ?

C’est toujours difficile d’encaisser une défaite, nous étions conscientes de la difficulté et de la différence de niveau entre les deux équipes. Après visualisation de la vidéo du match, je dois avouer que deux buts sont discutables mais il y a eu beaucoup d’occasions pour Saint-Étienne donc le 5-0 représente l’attaque/défense du match. C’était une belle rencontre et ça fait toujours plaisir de vivre ce genre de moment.

Vous rencontrez Monteux FC ce week-end, premières du classement DH. D’après toi est-ce que l’équipe peut réaliser une belle performance ?

Je pense que Monteux a une très belle équipe pleine d’expérience, elles font parties du trio de tête de DH depuis quelques années. Ça sera un match difficile, mais il y a toujours possibilité de réaliser une belle performance. A nous de réaliser un match à la hauteur, nous en avons les moyens.

AS Monaco Football Féminin

Laisser un commentaire