AS Monaco Football Féminin, au cœur du rocher #19 : des victoires pour bien débuter 2018 !


Retrouvez toutes les semaines « AS Monaco Football Féminin, au cœur du rocher », la chronique qui vous permettra de suivre, de l’intérieur, la vie du club féminin de la principauté. Dans ce nouvel épisode, retour sur les belle victoires de l’équipe première et de l’équipe District.

 Équipe première

L’AS Monaco Football Féminin se déplaçait pour la dixième journée de championnat afin de rencontrer le FC Ramatuelle.

Stéphane Guigo revient sur les faits du match : « Les matchs de reprise sont toujours délicats surtout après la coupure dûe aux fêtes de fin d’année, avec en plus quelques absences de joueuses. Je suis satisfait du contenu, le groupe a répondu présent sur les consignes données, et nous avons maîtrisé le match aussi bien techniquement, tactiquement que physiquement. Nous menons 2 à 0 sur la première période et nous continuons le travail sur la deuxième période pour inscrire trois nouveaux buts. L’équipe est en progrès constant, il faut continuer sur cette voie.
À signaler l’excellent accueil de Ramatuelle, et j’aimerais en profiter pour remercier Maria pour son implication dans le groupe en lui souhaitant le meilleur pour son avenir avec son départ pour le Canada. Je souhaite aussi un prompt rétablissement à Mélissa pour sa blessure au genou en espérant rien de grave. La semaine prochaine, nous recevrons le FC Carros pour grandir un peu plus. Nous restons motivés. »

 Équipe District

Pour la dernière journée de la phase aller, l’équipe District recevait une équipe de Golfe Juan amoindrie par des blessures.

Clément Blazquez revient sur ce match : « Malgré cet effectif amoindri, nos adversaires du jour sont bien entrées dans la partie. Dynamiques et engagées, elles poseront  des problèmes jusqu’à la trentième minute et l’ouverture du score. À la mi-temps, le score est de 3-0 et nous avons senti que physiquement, nos adversaires perdaient leur rythme. À la reprise, c’est une équipe monégasque marquée par l’individualisme que je retrouve : mauvais choix, inefficacité, suffisance, manque de collectif, trop de choses qui viennent entacher de superbes phases de jeu. Nos filles ont oublié ce « On gagne ensemble, on perd ensemble » qui nous caractérisait les saisons précédentes. Victoire finale 8 à 1. Score satisfaisant mais nous devons travailler sur l’attitude par respect pour le maillot que nous portons, pour les adversaires, le public ainsi que pour les coéquipières. »

 U15

Large victoire 15-3 contre Cagnes-Le Cros.

AS Monaco Football Féminin

logo ASM FF

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des