AS Monaco Football Féminin, au cœur du rocher #13 : destins différents pour la DH et la District


Retrouvez toutes les semaines « AS Monaco Football Féminin, au cœur du rocher », la chronique qui vous permettra de suivre, de l’intérieur, la vie du club féminin de la principauté. Dans ce nouvel épisode, retour sur la lourde défaite de l’équipe première pendant que l’équipe District s’offrait une belle victoire. 

★ Équipe première

L’AS Monaco Football Féminin rencontrait l’OGC Nice pour sa sixième de journée de championnat. Stéphane Guigo revient sur le match après la défaite 6 à 0 de son équipe :
« Cette rencontre face à la meilleure équipe du championnat était pour nous, un vrai test pour situer notre niveau dans ce championnat DH. On a vu le gouffre qui existait entre nos deux équipes, dans la technique, le mouvement, les déplacements coordonnés, la finition .Nous avons été dépassés dans tous les secteurs de jeu. Après ce non match de notre part, le meilleur refuge pour évacuer cet échec est le travail, le travail et encore le travail. À nous de rebondir dès dimanche en Coupe de France face au FA Marseille et de ne plus reproduire les mêmes erreurs. À noter l’excellente ambiance et le très bon arbitrage. On va se relever et faire progresser nos équipes. Nous avons la chance d’avoir un magnifique exemple de club à nos côtés, inspirons-nous de l’OGC Nice pour avancer. »

★ Équipe District

L’équipe District recevait ES Saint-André à domicile pour ce dimanche 12 Novembre. Clément Blazquez se livre après le match :
« Pour la réception de Saint-André, la préparation a été meilleure, une semaine à trois entraînements a permis de bien se préparer. Durant ce match j’ai pu voir beaucoup de mouvement, nous avons eu la possession du ballon et l’avons bien utilisé. Amoindri par les blessures Saint-André, n’était pas en pleine possession de ses moyens. Les filles ont su tirer profit de cette avantage et s’impose 5-0. L’avantage dans un match plutôt maîtrisé comme celui-ci, c’est que les imperfections ressortent particulièrement. A nous, les coachs, de parvenir à les corriger lors des deux prochaines semaines et être prêts pour le déplacement à Draguignan. »

Buteuses: doublé d’Amandine, Amanda, Sophie et Amélie.
L’arbitre, intransigeant mais pédagogue, a permis à cette rencontre de se dérouler dans de très bonnes conditions.

★ Équipe U17

L’équipe U17 rencontrait ECM Victorine à domicile pour sa troisième journée de championnat. Thomas D’Annunzio revient sur cette victoire.
« La première mi-temps débute sur un faux rythme où nos joueuses ont du mal à se mettre dans la partie. Puis après cinq minutes de jeu, les filles ont pris la rencontre à leur main. Domination de la rencontre avec un score de 8 à 0 à la pause. Vient une deuxième mi-temps parfaite de nos joueuses maîtrisée de bout en bout, avant quand même une petite frayeur à la fin où nos joueuses sur un contre ont failli encaisser un but, ce qui nous aurais privé de notre premier « clean sheet ».

Résultat final 15 à 0. Buts inscrits par : Sofia 5 buts, Salma 4 buts, Youmna 2 buts, Lisa – Alicia – Jade et Samantha un but chacune.
« Très bon match de mes joueuses face à une équipe courageuse et sympathique de la Victorine. Je soulignerai la maîtrise de la rencontre malgré une entame un peu poussive. Mais l’état d’esprit solidaire et généreux de mes joueuses à vite repris le dessus, et c’est une belle victoire que nous signons ce dimanche. Félicitations. »

★ Équipe à 7

L’équipe à 7 rencontrait l’AS des Moulins ce week-end. Match nul de 2-2.

★ Vie du club

Mardi soir, les équipes seniors DH et District ont couru pour la NO FINISH LINE, évènement caritatif à Monaco où l’association Children & Future versera 1€ pour chaque kilomètre parcouru.

AS Monaco Football Féminin

Laisser un commentaire