AS Monaco Football Féminin, au cœur du rocher #16 : défaite à Marseille


Retrouvez toutes les semaines « AS Monaco Football Féminin, au cœur du rocher », la chronique qui vous permettra de suivre, de l’intérieur, la vie du club féminin de la principauté. Dans ce nouvel épisode, retour sur les matchs du week-end avec des défaites pour l’équipe première et l’équipe District.

 Équipe première

L’équipe première de l’AS Monaco Football Féminin se déplaçait ce dimanche 3 Décembre pour rencontrer l’Olympique de Marseille en huitième journée de championnat. Stéphane Guigo, le coach revient sur les faits du match (défaite 3 à 0) :
« Face à un Olympique de Marseille renforcé par des descentes de D1, et à une entame de match catastrophique de notre part, nous sommes menés logiquement en offrant deux buts, coup sur coup à notre adversaire. Difficile de se relever face à une équipe puissante et des individualités de haut niveau. De notre côté nous avons montré un autre visage en deuxième période en mettant en danger l’Olympique de Marseille sur quelques phases de jeu construites. En vain : l’OM était plus fort et nous n’arrivions pas à être constants dans la performance. La semaine prochaine nous recevons l’ASSE (Division 2) en Coupe de France, un adversaire encore plus fort, il faudra qu’elles soient présentes de la première à la dernière seconde pour ne pas être spectatrices du match. »

★ Équipe District

La réserve de l’AS Monaco Football féminin recevait Puget sur Argens pour cette journée de championnat. Clément Blazquez revient sur la première défaite de ses joueuses.
« Nous avions décidé de reprendre notre 4-4-2 en losange. Puis en deuxième mi-temps un 4-4-2 à plat. Malheureusement, l’envie et la réussite nous ont manqué pour au moins ne pas perdre ce match. La timidité offensive et le manque d’impact physique nous mènent à notre première défaite de la saison. (0-1) À nous de nous remettre au travail et de rester concentrés jusqu’au dernier match de l’année contre Grasse. Entre-temps il y aura le déplacement compliqué à Gonfaron. Nous verrons dès mardi quelles sont les filles qui ont du répondant. »

★ Équipe U15

L’équipe U15 a obtenu sa première victoire en championnat en s’imposant 14 à 1 face à l’AS Cannes.

AS Monaco Football Féminin

logo ASM FF

Laisser un commentaire