AS Monaco Football Féminin, au cœur du rocher #18 : un beau match nul face au FCF Monteux !


Retrouvez toutes les semaines « AS Monaco Football Féminin, au cœur du rocher », la chronique qui vous permettra de suivre, de l’intérieur, la vie du club féminin de la principauté. Dans ce nouvel épisode, retour sur le beau match nul de l’équipe première face au leader du championnat, le FCF Monteux.

 Équipe première

Les rouges et blanches recevaient les premières du classement, le FCF Monteux pour la neuvième journée de championnat. Un très beau match nul face à un bel adversaire pour finir 2017. Stéphane Guigo, le coach revient sur le match :
« En recevant les leaders du groupe, je savais que ce dernier match de l’année était à double tranchant, soit les têtes étaient déjà en vacances, soit les filles allaient tout donner pour la dernière. J’ai constaté avec plaisir que les filles ont été du début à la fin du match très impliquées et ont montré une énorme envie de gagner. Nous dominons la première période avec des occasions de prendre l’avantage, mais Monteux défend très bien et résiste avec beaucoup d’envie. La seconde période est du même calibre, mais Monteux finit plus fort que nous avec deux occasions de marquer en toute fin de match sur des contres. Match nul, mais je suis fier de ce groupe qui s’investit totalement, et qui essaye toujours de construire du jeu quelque soient les situations. Bel état d’esprit durant ce match, très bon arbitrage. »

« J’en profite pour souhaiter de bonnes fêtes à ceux qui nous suivent et nous lisent ainsi qu’à tous les membres du club. Nous repartirons plus forts en 2018 »

 Équipe District

Clément Blazquez se confie après la réception du RC Grasse, match de neuvième journée de championnat :
« La réception de Grasse, lanterne rouge de notre championnat, était l’occasion de se remettre en selle, après le match raté de Puget. Rapidement, les filles se sont imposées tant techniquement et tactiquement que physiquement. J’ai apprécié qu’elles s’adaptent à la stratégie adverse qui consistait à jouer le hors-jeu. Rencontre à sens unique, entachée tout de même des trois buts encaissés. En revanche, les Monégasques ont inscrit quinze buts, et n’ont eu de cesse de mettre la pression sur leurs valeureuses adversaires, qui se sont battues jusqu’à la dernière minute. Félicitations aux filles pour leur sérieux et leur début de saison intéressant. Je souhaite de bonnes vacances, méritées, à l’ensemble des personnes liées de près ou de loin à l’A.S. Monaco Football Féminin. »

Cette victoire est dédiée à la mémoire de Papa Doc.

AS Monaco Football Féminin

logo ASM FF

Laisser un commentaire