AS Monaco Football Féminin, au cœur du rocher #22 : un match nul heureux à Marseille


Retrouvez toutes les semaines « AS Monaco Football Féminin, au cœur du rocher », la chronique qui vous permettra de suivre, de l’intérieur, la vie du club féminin de la principauté. Dans ce nouvel épisode, retour sur le déplacement de l’équipe première à Marseille et sur les rencontres des équipes District, U17 et U15.

 Équipe première

L’AS Monaco Football Féminin se déplaçait au FA Marseille pour la treizième journée. Stéphane Guigo, le coach, revient sur les faits du match : « Nous étions venus avec l’intention de produire du jeu et de faire le maximum pour ramener la victoire. Nous n’avons jamais pu mettre notre jeu en place tellement il nous manquait de justesse technique et de mouvements. Le FA Marseille nous a dominé dans l’impact et dans l’attaque du ballon. Nous sommes menés logiquement, nous égalisons sur un jeu à 3 avec Erika, Patricia, pour une finition signée Lucile. »

1-1 sur la première période…

« Nous revenons sur le même rythme qu’au départ et nous nous faisons punir encore logiquement par un second but. Nous égalisation en fin de match par Erika sur une passe de Farah. Un match médiocre de notre part, j’attends une réaction forte de la part du groupe dès dimanche prochain avec la réception de Mouans Sartoux en championnat. Une pensée pour Patricia qui s’est blessée derrière la cuisse alors qu’elle devait partir en sélection cette semaine avec les 17 ans de l’équipe nationale du Portugal. « 

 Équipe District

Les rouges et blanches de la réserve de l’AS Monaco Football Féminin recevaient l’équipe de Cannes le Gros ce week end. Clément Blazquez revient sur les faits du match.
« Grâce au niveau de jeu développé la semaine dernière, nous abordions cette nouvelle journée de championnat avec plus d’assurance. Malgré une équipe décimée (absences, blessures ou montées en équipe 1), nous avons décidé d’accueillir l’équipe Cagnes le Cros, qui nous avait beaucoup gêné à l’aller (match nul 2-2) alors que nous étions au complet, avec l’envie et la solidarité pour l’emporter.
D’entrée de partie, nos rouges et blanches, bien en place tactiquement, dérangent leurs adversaires. Nous prenons vite l’avantage dans cette rencontre grâce à une phase de jeu qui nous est chère. Rapidement, le coach adverse ajuste son équipe et son plan de jeu ce qui leur permet d’égaliser sur une erreur défensive. Quelques fautes d’inattention nous coûteront même des actions franches mais toujours bien gérées par la défense ou la gardienne.

1-1 à la pause, nous regagnons le vestiaire avec la conviction de pouvoir gagner ce match.

La seconde mi-temps fut plus saccadée. Et sur un contre fulgurant, Cagnes prend l’avantage. Pourtant, nous n’avons pas baissé les bras et multiplié les phases de jeu dans le camp adverse. Et c’est sur coup franc que nous parvenons à égaliser à 10 minutes du terme. Le score ne changera plus.
Match nul encourageant. Bien arbitré et je pense plaisant à jouer. Les filles m’ont semblé très concernées. Le travail donne petit à petit des fruits, mais il nous reste beaucoup de chemin à parcourir donc restons concentrées et assidues aux entraînements, c’est la clef ! « 

★ Équipe U17

Les U17 recevaient AS Cagnes le Cros pour la douzième journée de championnat. Thomas D’Annunzio , le coach revient sur les faits du match :

« Une première mi-temps très disputé et équilibrée, mais nous atteignons la pause avec un avantage de deux buts à un, les filles ayant fait un bon pressing sur le bloc adverse. En deuxième mi-temps, nous avons eu plus de possession et nous les avons fatiguées. Et de là nous avons fait la différence pour finir sur un score et une belle victoire de sept buts à un.

Sur la première mi-temps, l’équipe adverse a été solide. Mais notre harcèlement sur le porteur du ballon, ainsi que les nombreuses phases de possession en milieu et fin de première mi-temps les a fatigué en deuxième mi-temps. Je suis juste un peu en colère, car une fois deux plus on se prend un but sur penalty, sur une faute évitable car trois joueuses étaient sur le ballon. On rentre quand même à la mi-temps avec l’avantage d’être deux buts à un.

À la mi-temps, j’ai demandé aux filles de monter le bloc équipe, jouer plus sur les ailes, et de maintenir la possession du ballon. Cagnes-sur-Mer a adopté un bloc très groupé. Donc il fallait les déstabiliser. Avec un jeu plus rapide en lâchant plus vite le ballon et en utilisant la vitesse de Salma, Youmna, Elisa et Sam sur les côtés. Notre possession a ensuite eu les effets escomptés, c’est-à-dire les faire courir, les fatiguer, et cela fut plus facile pour nous.
Je tiens à féliciter mes joueuses pour leur engagement, leur maîtrise technique et leur état d’esprit. A chaque match elles m’étonnent toujours. Bravo à elles. »

★ Équipe U15

Victoire encourageante 14-1 des jeunes rouges et blanches.

AS Monaco Football Féminin

logo ASM FF

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des