AS Monaco Football Féminin, au coeur du rocher #4 : premier match de championnat ce week-end !


Retrouvez toutes les semaines « AS Monaco Football Féminin, au coeur du rocher », la chronique qui vous permettra de suivre la vie du club féminin de la principauté de l’intérieur. Dans le quatrième épisode, retour sur la semaine d’entrainement de l’équipe première qui prépare son premier match de championnat contre Avignon.

 L’ équipe première

L’équipe DH se rapproche de la première journée de championnat qui débutera contre l’AC Avignon. Elle a préféré sur cette dernière semaine se focaliser sur sa semaine type d’entrainement avec le lundi un spécifique athlétique dirigé par notre partenaire Réathlétik pour ensuite se concentrer sur du jeu le mercredi et le vendredi.
Le coach Stéphane Guigo s’est fixé différents objectifs pour cette semaine avant le début du championnat. Le premier étant de peaufiner le système tactique afin que les joueuses aient le sentiment d’être le plus à l’aise possible d’un point de vue individuel. Le second est de continuer le travail technique pour améliorer les relations et les automatismes collectivement. Le troisième est de renforcer le travail athlétique afin de pouvoir rivaliser physiquement contre toutes les équipes. A noter que les filles joueront à l’extérieur sur leurs trois premières rencontres pour accueillir le FA Marseille sur leur premier match à domicile. Le quatrième et dernier objectif est de maintenir cette cohésion installée entre les joueuses qui fait la force du groupe. Après cette bonne préparation de début de saison, les choix du coach semblent difficiles pour sélectionner les quatorze meilleures joueuses qui débuteront le match. Réponse dimanche !

★ AC Avignon, le premier adversaire de la saison

La section féminine de l’AC Avignon récemment créée sur la saison 2015-2016 a su rapidement monter son équipe en DH en un an, sur la même année que l’AS Monaco Football Féminin.
Le coach Christophe Cattelain garde un objectif proche de celui de Stéphane Guigo, celui de progresser. Pour lui, il a atteint tous les objectifs qu’ils s’étaient fixés, et tentera d’assurer son maintien plus rapidement que la saison dernière en se rapprochant de la 6ème place qu’ils ont loupé l’an dernier. (l’AS Monaco Football Féminin a finit à la 7ème place devant AC Avignon, ndlr). Aujourd’hui C.C est conscient des progrès de son équipe mais ne doute pas que ces adversaires avancent également de leur côté.
Pour Christophe Cattelain, s’il doit citer un club qui avance, c’est l’AS Monaco Football Féminin, son premier adversaire qui selon lui est celui qui s’est le plus renforcé. Il a l’image d’un club qui affiche clairement ses ambitions avec des recrues intéressantes et un coach qu’il a côtoyé lorsque Stéphane Guigo était à l’OGC Nice et lui à Monteux.

Rendez vous Dimanche 17 Septembre à 15:00 , Stade Léon Dulcy, Avignon.

★ L’équipe District

Les compétitions District Seniors à 11 et 7 débuteront le 8 Octobre. L’équipe à 11 sera exempt la première journée. Pour l’équipe à 7, nous recevrons à domicile les deux premières journées.

AS Monaco Football Féminin

Laisser un commentaire