AS Monaco Football Féminin, au coeur du rocher #6 : 1er tour de Coupe de France, et interview de Johanna Hamaya, latérale gauche.


Retrouvez toutes les semaines « AS Monaco Football Féminin, au coeur du rocher », la chronique qui vous permettra de suivre la vie du club féminin de la principauté de l’intérieur. Dans ce nouvel épisode, retour sur le 1er tour de Coupe de France et interview de Johanna Hamaya, latérale gauche.

★ Équipe première

L’AS Monaco Football Féminin a disputé son premier match contre ES Contes ( championnat District ) en Coupe de France ce Dimanche 24 Septembre. Une large victoire mais qui ne satisfait pas entièrement notre coach Stéphane Guigo.
« Nous gagnons logiquement malgré encore beaucoup d’erreurs technique, nous aurions pu faire beaucoup mieux surtout dans les enchaînements de passes et dans le jeu à 3. Les filles me font de très bonnes séances en semaine et ensuite c’est plus compliqué le jour de match, j’attends qu’elles se lâchent, et qu’elles se fassent encore plus confiance. En attendant le prochain tour de Coupe de France, concentrons nous sur le championnat où nous rencontrerons le SC Toulon à l’extérieur, Dimanche 1er Octobre. »
 

★ Équipe District 

L’équipe District a rencontré l’équipe de San Remo , dimanche dernier pour son second match amical.Clément Blazquez se confie après le match : « Alors que le premier match avait été convaincant, le second nous aura montré l’inverse. Contre une équipe de San Remo, techniquement très intelligente, légèrement truqueuse, nous n’avons pas su poser notre jeu. Voulant éviter les contacts, chacune se débarrassait du ballon rapidement. Trop de passes ratées ou à contre-temps, ajoutée à une inefficacité offensive, ont permis aux italiennes de s’imposer 2-0. Score mérité malgré la bonne performance de notre défense et de Cephora, notre gardienne. Il y a des défaites qui font grandir, à nous d’assimiler nos erreurs afin de régler la mire et de commencer le championnat d’une meilleure façon. »
L’équipe District rencontrera le SMUC de Marseille en match amical, Dimanche 1er Octobre.

★ Interview de Johanna Hamaya, latérale gauche 

Tu fais partie des nouvelles recrues de l’équipe DH aujourd’hui, quel est ton sentiment sur l’équipe aujourd’hui ?

Mon sentiment sur l’équipe est très bon je pense qu’on a une équipe qui peut bien prendre et qui peut vite évoluer. Ill faut juste que l’on travaille toute ensemble pour le collectif et ça payera.

Penses-tu que la cohésion renforcée du groupe vous a permis de largement vous imposer sur ce premier match de Coupe de France ?

Oui, je pense que la cohésion et la coopération ont bien fonctionné, c’est ce qui nous a permis d’y arriver et d’avoir la victoire même si la route est longue et qu’il y a encore du travail à accomplir mais je suis fière et ravie de cette victoire qu’on peut savourer tous ensemble.

Tu as été auteur d’un triplé sur ce match, t’attendais-tu à cette performance ainsi que ce score final ?

Je ne m’attendais pas à cette performance et encore moins à marquer car je ne suis pas une buteuse mais ça m’a fait très plaisir de marquer pour l’équipe et je remercie les filles de m’avoir donner la possibilité de pouvoir marquer car c’est grâce elle que j’ai pu faire cette performance.Non je ne m’attendais pas à ce score car je ne connaissais pas l’équipe qui nous faisait face ,mais comme on dit toujours même, si l’équipe est faible il faut jouer tout en la respectant.

Tu es une ancienne joueuse du SC Toulon, équipe que vous allez rencontrer Dimanche, quel sentiment a t on de rencontrer son ancienne équipe ?

J’ai le sentiment de la victoire car oui c’est mon ancienne équipe mais la compétition c’est la compétition et je vais y aller pour gagner. Je pense que c’est identique de leurs côté, ils vont pas me faire de cadeau. Ce qui est normal, mais ce sera un match très compliqué car l’équipe du SC Toulon est très performante mais on va se battre et essayer de ramener la victoire avec nos qualités et nos défauts.

Appréhendes-tu le match avec ton coach et ton équipe malgré cette dernière victoire ?

Oui j’appréhende le match car c’est un match à enjeux pour moi vu que je rencontre mon ancienne équipe. Ca ne va pas être facile mais ce sera à nous de nous battre et de montrer que nous avons notre place dans le championnat.

AS Monaco Football Féminin

Laisser un commentaire