AS Monaco Football Féminin, au coeur du rocher #9 : belle qualification en Coupe de France


Retrouvez toutes les semaines « AS Monaco Football Féminin, au coeur du rocher », la chronique qui vous permettra de suivre, de l’intérieur, la vie du club féminin de la principauté. Dans ce nouvel épisode, retour sur la qualification de l’équipe première en Coupe de France et sur les matchs des équipes de jeunes. 

★ Équipe première

L’AS Monaco Football Féminin rencontrait le FC Carros pour leur deuxième rencontre de Coupe de France. Stéphane Guigo nous fait part de ses propos après la victoire 5 à 0 : « Nous avons entamé la première période assez efficacement car nous avons ouvert le score au bout de deux minutes de jeu, ensuite nous avons doublé la mise au quart d’heure puis un troisième avant la mi-temps en ayant la maîtrise du jeu malgré encore beaucoup de déchets techniques…. »
« Dès l’entame de la seconde période, nous avons ajouté deux nouveaux buts qui nous ont mis totalement à l’abri… »
« Sur ces matchs de Coupe de France, je profite pour travailler tactiquement plusieurs systèmes et pour faire tourner au maximum l’effectif afin de concerner le groupe face à toutes les échéances à venir… »
« Je remercie l’accueil du FC Carros, et félicite l’arbitrage. »
« Bravo aux filles pour leur sérieux et leur implication, retour au championnat la semaine prochaine face au FC Mouans Sartoux. »

★ U17

Les U17 rencontraient ES Haute -Siagne pour leur premier match de championnat. Thomas D’Annunzio nous résume le match :
La première mi-temps a été assurée par une domination totale de l’équipe. Dès le début de la rencontre l’équipe a réalisé un gros pressing, grosse volonté, combativité, et maîtrise du jeu. Nous avons mené rapidement 3 à 0. Ensuite deux frappes des joueuses de ES Haute-Siagne contrées de la main mais totalement involontaires, l’arbitre sifflera deux penaltys. 3 à 2. Puis reprise de la domination, plusieurs frappes non cadrées, une tête sur la barre, et trois nouvelles réalisations.
Mi temps : 6 à 2. Buts de Salma (5) et un but de Charlotte.
L’équipe reprend sur les mêmes bases que la première mi-temps. Pressing, maîtrise du ballon et du match en général. Encore un festival de Salma qui met 3 nouveaux buts et un but contre leur camp des hauts de siagne sur un débordement d’Elisa qui frappe et la défenseuse qui met le ballon dans les filets. Haute-Siagne met alors un but dans le cours du jeu cette fois-ci et revient à 10 à 3.
Mais les joueuses qui n’ont rien lâchées jusqu’au bout mettent un point d’honneur à marquer le dernier but par l’inévitable Salma !!! Score final 11 à 3. Buts : Salma (9), Charlotte (1) et un CSC.

Réaction du coach :
« Je tiens à féliciter l’état d’esprit de mon groupe, de toutes mes joueuses, titulaire et remplaçantes, avec un état d’esprit irréprochable, avec beaucoup d’impact dans le bon sens du terme, solidarité, et avec la maîtrise du jeu, mais avec quelques imperfections à la fin dû à la fatigue. Je souligne l’exigence des filles envers elles mêmes, et l’esprit de combattantes car même avec un tel score elles n’ont rien lâché jusqu’au bout. À noter que tous les exercices travaillés durant les entraînements ont été assimilés et mis en pratique. Je suis fier d’elles, et de mon groupe. Attention cependant à ne pas rester sur ses acquis devant cette belle victoire ».

★ U15

Les U15 se sont inclinées 6-12 sur leur premier match de championnat face à Nice Cavigal.

★ École de football

Les petites rouges et blanches (U6-U9) ont participé à leur second plateau ce week end à La Roquette sur Siagne. Les filles étaient au nombre de sept ce qui a permis aux éducateurs de faire de nombreuses rotations sur les différents postes. Cela faisait partie d’une des applications principales de la dernière séance d’entrainement, d’assimiler la position des joueuses en défense/attaque.
Les filles ont donc commencé le plateau avec la même énergie et motivation que la semaine dernière en débutant par 3 victoires. Elles se sont retrouvées face à l’OGC Nice, une équipe revancharde (match gagné semaine dernière) et plus offensive que les autres équipes. Les filles ont eu une baisse d’énergie sur ce match et ont perdu leur repère sur le match. Mais c’est par là qu’il faut passer pour l’apprentissage!
Le résultat passe au deuxième voire troisième plan, les filles ont pris beaucoup de plaisir. C’est le principal pour Clémence et Mickaël, les éducateurs, ils ont gagné leur journée! Mention spéciale pour Stéphane Galiano, sa très bonne organisation et ambiance du plateau. Quant à elles, les U10-U12 ont réalisé deux victoires, un nul et une défaite.

AS Monaco Football Féminin

Laisser un commentaire