L’avenir grenoblois est dans le pré #3 : première défaite de la saison


Chaque semaine la section espoirs du FC Grenoble rugby viendra vous parler de son actualité, de ses entraînements ou encore de ses matchs dans leur chronique « L’avenir grenoblois est dans le pré ». Pour ce troisième épisode retour sur la première défaite de la saison pour les jeunes grenoblois avec Antoine Boyer, demi d’ouverture de l’équipe.

✔ Notre semaine d’entraînement

Lundi nous avons fait la séance vidéo après la belle victoire à Castres. Malgré la victoire bonifiée nous avons vu que nous faisions encore quelques erreurs. Ensuite l’entraînement a été un peu particulier car nous avons fait une séance de technique par ligne avant de faire une séance de musculation. Les coachs essayent de casser la routine en sortant du schéma plus classique avec la musculation avant l’entraînement, cela fait du bien. Mardi c’était un entraînement plus classique où nous avons beaucoup travaillé la défense et plus particulièrement nos points faibles du match contre Castres. Jeudi, nous avons travaillé le secteur offensif, avec les retours dans les 15 mètres et des lancements de jeu où avants et trois-quarts étaient mélangés. Vendredi nous avons fait la mise en place pour essayer de préparer notre plan de jeu pour le dimanche. Globalement j’ai trouvé que nous n’avons pas été très assidus à l’entraînement, probablement un peu de relâchement suite aux deux premières victoires.

✔ Notre match

Nous avons commencé le match avec de bonnes intentions et de l’envie mais nous n’avons pas été précis dans le jeu et nous avons commis beaucoup trop de fautes. De leur côté, ils font le match parfait à l’extérieur en marquant des points sur nos erreurs.
Ils mènent rapidement 6 à 0 grâce à deux pénalités mais nous repassons devant en fin de première mi-temps grâce à un essai. Nous ratons une grosse occasion de marquer un autre essai avant la mi-temps, ce qui nous aurait permis de prendre le large mais nous sommes quand même devant, 10 à 9.  En deuxième mi-temps nous encaissons deux essais qui nous détachent au score avant de marquer un 2ème en fin de match. Nous échouons à deux points de Mont de Marsan (20-22), synonyme de première défaite de la saison à domicile.
C’était vraiment une équipe à notre portée et nous avons perdu ce match tout seul ! Le coach nous avait prévenu avant la rencontre sur le fait que nous n’étions pas assez précis et exigeants envers nous même. Il nous avait demandé de l’engagement, ce que nous avons respecté donc c’est un bon point. Après nous devons être plus précis et plus concentrés pour ne pas reproduire ce genre de contre-performance. L’objectif était de faire un match référence et au final nous sommes passés totalement à côté. A nous de relever la tête pour faire un meilleur match la prochaine fois.

 

✔ Notre programme

Une grosse rencontre nous attend la semaine prochaine contre Montpellier, une équipe qui a raté son début de saison mais qui reste sur un grosse performance lors du dernier match. Cela va être un gros test, à nous d’aller chercher ce match référence ! Le match aura lieu à St-Marcellin, un de nos dirigeants est de ce club donc il y a souvent des matchs là-bas, c’est assez sympa car il y a du monde qui vient nous voir.

FC Grenoble Rugby Espoirs

Laisser un commentaire