L’avenir grenoblois est dans le pré #1 : une belle victoire contre le Stade Toulousain


Chaque semaine la section espoirs du FC Grenoble rugby viendra vous parler de son actualité, de ses entraînements ou encore de ses matchs dans leur chronique « L’avenir grenoblois est dans le pré ». Pour ce premier épisode retour sur une bonne semaine d’entraînements et sur la première victoire en championnat contre le Stade Toulousain.

✔ Notre semaine d’entraînement

Nous nous entraînons quatre fois par semaine, le lundi, mardi, jeudi et le vendredi, et nous avons une séance de préparation physique et de musculation en option le mercredi. Tous les soirs, nous faisons 1h30 de musculation puis 1h30 de rugby ! Cela faisait quelques semaines que nous avions du mal à être sérieux à l’entraînement le lundi, malgré les matchs amicaux du week-end, nous manquions d’implication en début de semaine. Cette semaine pour le premier entraînement, nous étions bien, tout allait parfaitement. Le lendemain, nous avons fait un vrai entraînement de contact où nous n’étions pas à 100% mais pas loin. Nous avons bien bossé nos attitudes à l’impact, mais aussi les mouvements collectifs en défense. L’intensité était vraiment proche de celle d’un match !
Jeudi, les espoirs qui s’entraînent avec les pros nous ont rejoint car l’équipe de Pro D2 jouait le jeudi soir. Les plans de jeu des deux équipes pro et espoir sont sensiblement les mêmes, nous nous entraînons de la même manière. Nous avons beaucoup couru sur cette séance, mais sans contact et nous avons beaucoup travaillé les phases de jeu offensif. Nous avons fait du spécifique propre aux avants et aux arrières. Les avants ont travaillé la mêlée et la touche et les arrières, les jeux de ligne avec des combinaisons. La séance de vendredi était plus courte, avec essentiellement de la mise en place pour le match du week-end. Le but était de ne pas s’épuiser. Nous avons revu toutes les combinaisons pour chaque situation.

✔ Notre match

Samedi, pour notre premier match, nous avons affronté les demi-finaliste du dernier championnat espoir, le Stade Toulousain. Nous avons été un peu cueilli à froid, nous encaissons un essai au bout de trois minutes sur une action où nous avions été débordés. Ensuite, nous avons été très bon offensivement en respectant notre plan de jeu à la lettre. Nous avons fait de belles combinaisons qui ont amené un bel essai d’avant sur un ballon porté, après une touche. Nous sommes devant à la mi-temps, 10 à 7 ! 
En deuxième mi-temps, nous repartons sur le même rythme pendant dix minutes, avant un gros passage à vide où ils ont pu imposer leur jeu. On arrive à rester devant et à gagner 24-22, alors que nous menions de presque vingt points. Nous avons dû défendre pendant trois minutes à la fin pour garder ce score. L’action a été interminable et nous avons finalement réussi à récupérer la balle au prix d’une énorme défense. C’est vraiment une belle victoire face à une équipe qui a beaucoup d’internationaux U20.

✔ Notre programme

Après cette performance, nous avons bien fêté la victoire avant d’avoir un dimanche de repos pour attaquer la semaine dès ce lundi avec un gros match en point de mire. Samedi, à 17 heures, nous affrontons Castres, finaliste du dernier championnat espoir. Cela annonce un très gros match en perspective. Nous n’avons pas forcément un objectif de victoire, mais nous voulons faire bonne figure face à une opposition très solide ! 

FC Grenoble Rugby Espoirs

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des