L’avenir grenoblois est dans le pré #16 : un gros combat contre Mont-de-Marsan


Chaque semaine la section espoirs du FC Grenoble rugby viendra vous parler de son actualité, de ses entraînements ou encore de ses matchs dans sa chronique « L’avenir grenoblois est dans le pré ». Pour ce nouvel épisode Kalou Dejoux, trois-quarts, revient sur le match nul de son équipe sur la pelouse de Mont-de-Marsan.

✔ Notre semaine d’entraînement

Lundi, les joueurs, qui ont joué une heure ou plus, ont fait de la récupération et des soins suite au match de la veille. Les autres ont fait de la musculation. Ensuite nous avons fait une réunion tous ensemble pour parler des sept semaines durant lesquelles nous n’aurons pas de matchs et des dispositions que nous devons prendre par rapport à notre préparation physique. Mardi, après la musculation, nous avons fait une séance vidéo pour revenir sur le match contre Castres avec les coachs. Enfin nous avons fait un entraînement à l’intérieur basé sur l’attitude plaqueur/plaqué et la défense collective. Les entraîneurs nous avaient prévenus que cette semaine serait de faible intensité au niveau de l’entraînement pour que l’on puisse récupérer avant le match de Mont-de-Marsan. Jeudi, nous avons fait du jeu dans le désordre avant de séparer avants et trois-quarts. Les avants ont travaillé la touche et la mêlée pendant que nous avons travaillé la défense, les combinaisons et les sorties sur mêlée et touche.  Et vendredi nous avons fait la mise en place traditionnelle. Suite à la victoire contre Castres, cela nous tenait à coeur de faire une bonne semaine d’entraînement, tout le monde était concerné et motivé, donc une bonne semaine.

✔ Notre avant match

Samedi nous avons pris le bus jusqu’à Lyon avant de prendre l’avion jusqu’à Bordeaux et de finir le trajet en bus pour rejoindre Mont-de-Marsan. Le soir nous avons diné à l’hôtel tranquillement. Dimanche matin, réveil à 7h, comme le match était à midi, nous avons bu un café avant de partir faire un réveil musculaire tous ensemble. Nous avons déjà bien échangé sur le match avant de rentrer manger à 8h30. A 10h nous avons pris la route pour aller au stade, c’était la première fois de la saison que nous jouions si tôt dans la journée. Le capitaine a fait un gros discours dans les vestiaires pour nous dire qu’à la vue des conditions cela serait un match où il faudrait être présent dans l’engagement.

✔ Notre match

Nous avons bien commencé le match dans l’engagement, nous avons ouvert le score grâce a une pénalité. A cause des conditions le match a été basé sur des pénétrations et avec beaucoup de jeux au pieds, ce n’était pas possible de produire du jeu avec des grandes passes. Nous avons toujours été devant au score mais ils sont toujours revenus et à la mi-temps le score était de 6 partout. Nous reprenons l’avantage en début de seconde mi-temps et ils égalisent à nouveau à 20 minutes de la fin suite à une faute de hors-jeu de notre part. Plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin et nous obtenons un match nul à l’extérieur. C’est vrai que nous n’avons pas fait un très bon match d’un point de vue tactique et stratégique mais nous avons vraiment répondu présent sur l’engagement.

✔ Notre programme

La semaine prochaine nous jouons samedi à Montpellier pour un nouveau match important et il faut prendre des points ! La semaine d’entraînement va être basée sur de la récupération pour être prêt pour ce week-end.

FC Grenoble Rugby Espoirs

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des