Le bassin de Mathieu Peisson #1 : Reprise de l’entraînement en douceur


Chaque lundi, retrouvez « le bassin de Mathieu Peisson » sur votre blog dicodusport.fr avec son actu, son oeil sur le monde du water-polo et sur la planète sport. Cette semaine c’est la fin de l’année universitaire et la reprise de l’entraînement.

Mon actu

J’ai repris doucement la préparation physique mardi dernier avec une séance d’électrostimulation puis un petit match à 5 contre 5 entre nous le soir. Mercredi j’ai fait une grosse séance de musculation puis une séance de natation  avant de finir par à nouveau un petit match. Jeudi c’était plutôt tranquille avec du shoot,  du travail de jambes et un peu de ballon. Vendredi j’étais en cours donc pas d’entraînements pour moi. J’ai profité de ce week-end pour me ressourcer avec mes amis et ma famille et être prêt lundi pour attaquer 4 semaines de préparation avant de partir avec l’équipe de France le 5 juin. Mon année scolaire touche à sa fin, ce qui va me laisser plus de temps pour moi et pour me préparer correctement.

Le monde du water-polo

On a pu voir la défaite de Montpellier contre Marseille alors qu’ils les avaient largement battu en finale de la Coupe de la Ligue il y a une semaine. L’arbitrage a été libre et le match très engagé. Montpellier n’a pas fait un grand match mais on peut voir que Marseille est et reste une grande équipe. La saison a été difficile pour le Cercle avec le départ de deux gros joueurs à l’intersaison et l’indisponibilité de longue durée d’Alexandre Camarasa mais on peut voir que depuis 2 mois il y a du mieux. Le match retour va être difficile car Montpellier est une équipe très forte à domicile.
Nice a remporté l’autre demi-finale aller d’un but à domicile. Il n’y avait pas vraiment de favori dans cette rencontre et le match retour sera probablement autant accroché que l’aller.
Les matchs retours de ces demi-finales vont être accrochés et personne ne peut vraiment prédire ce qu’il va se passer donc on a hâte d’assister aux matchs.

La planète sport

Je suis déçu pour le rugby à VII français qui prend seulement la 7ème place du tournoi de Paris, ils pouvaient espérer mieux. Je suis très content pour les copains du PSG handball qui s’imposent à Saint Raphael 32 à 29, ça les rapproche un peu plus du titre. Ils sont encore en lice en ligue des champions et j’espère qu’ils feront mieux que l’année dernière. Je voudrais aussi chaleureusement féliciter le Thau Handball de Frontignan qui vient de monter en National 1, c’est une première dans l’histoire de ce club. C’est la ville voisine de Sète et c’est toujours bien d’avoir des clubs locaux qui marchent bien.

 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Chambraud Jean-Claude Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Chambraud Jean-Claude
Invité
Chambraud Jean-Claude

Intéressant ton blog ?