Le bassin de Mathieu Peisson #10 : Début du championnat du monde à Budapest


Chaque lundi, retrouvez « le bassin de Mathieu Peisson » sur votre blog dicodusport.fr avec son actu, son oeil sur le monde du water-polo et sur la planète sport. Cette semaine Mathieu revient sur sa sélection pour les championnats du monde à Budapest et évoque le premier match contre l’Italie.

Mon actu

C’est extraordinaire de me retrouver ici à disputer les championnats du monde après l’année que j’ai vécue. Retrouver cette piscine de Budapest 3 ans après les championnats d’Europe de 2014 et 16 ans après mes premiers championnats d’Europe en 2001, c’est très bizarre. En plus, ce coup-ci c’est pour les mondiaux donc c’est exceptionnel, je suis très fier d’être là mais aussi très motivé, j’ai hâte que le premier match commence. L’ambiance va être dingue pendant les quinze jours de compétition, dans une superbe piscine. J’espère qu’on arrivera à se hisser en quarts pour pouvoir jouer dans l’arena.

L’actu de l’équipe de France

Demain premier match contre l’Italie, on les connaît par coeur, c’est une équipe très agressive qui joue très bien au water-polo. On a la clef du match dans le sens ou notre entame de match va être cruciale, à nous de jouer comme une équipe pour faire un bon match. Pour ma part, je me sens bien, je vais évoluer en tant que pointe, un poste que je n’ai plus occupé depuis 2001. Nous sommes tous très motivés après ces presque deux mois de préparation, nous avons hâte d’être demain pour jouer ce premier match. On a bien préparé ces championnats du monde et ce match aussi donc maintenant on va voir comment se déroule les choses et ce que l’on mérite d’avoir en fonction des efforts que chacun fera dans le bassin.

Laisser un commentaire