Le bassin de Mathieu Peisson #19 : belle victoire contre Mataro

Chaque semaine, retrouvez « le bassin de Mathieu Peisson », sur votre blog dicodusport.fr, avec son actu, son œil sur le monde du water-polo et sur la planète sport. Cette semaine Mathieu Peisson revient sur la première victoire de l’équipe en championnat contre Mataro sur le score de 8 à 7 ! 

Mon actualité

Nous appréhendions beaucoup ce premier match de championnat contre Mataro car c’est une équipe qui a fini devant nous lors du dernier exercice. Nous avions quelques soucis de défense à régler et nous avions besoin de revoir nos gammes en attaque donc ce match était très important. Notre semaine d’entraînement avant le match a été bonne et nous avons vraiment bien préparé le match. Notre travail a payé puisque nous avons remporté un beau combat.
La première période a été très intense et le score était de 1 à 0 en leur faveur. Ils ont mieux commencé que nous la seconde période mais nous avons su revenir dans le match juste avant la mi-temps. La troisième période a été presque parfaite car nous avons verrouillé notre défense et été efficace en attaque, ce qui nous permet d’avoir trois buts d’avance. En fin de troisième période  nous avons été brouillons et nous commencions à nous énerver dans le bassin. Nous avons enchaîné les mauvais choix ce qui leur a permis de revenir dans le match et de recoller au score en début de dernière période. Le money-time a été très intense avec un suspense incroyable et nous arrivons à l’emporter d’un but sur le fil !

Le score finale est de 8 à 7 et cela lance vraiment bien notre saison contre une grosse équipe du championnat. Malgré deux joueurs majeurs qui ont très peu joué pour cause de blessures, nous avons montré que nous avons une belle équipe. C’est très encourageant pour la suite. Nous avons fait une séance vidéo hier pour revoir certaines séquences de jeu. Nous avons pu voir notre solidité défensive sur ce match et que nous avons été sur courant alternatif en attaque. J’ai fait un très bon match que ce soit défensivement ou offensivement. J’ai bien trouvé mes nouveaux coéquipiers, ce qui est une bonne chose pour la suite. Nous nous sommes remis au travail dès lundi car nous jouons samedi contre le CN Barcelona qui a perdu son premier match. A nous de bien bosser cette semaine pour être prêt pour ce nouveau gros rendez-vous.

Mathieu Peisson

Laisser un commentaire