Le bassin de Mathieu Peisson #26 : une défaite honorable contre Barceloneta


Chaque semaine, retrouvez « le bassin de Mathieu Peisson », sur votre blog dicodusport.fr, avec son actu, son œil sur le monde du water-polo et sur la planète sport. Cette semaine, Mathieu Peisson revient sur le match contre Barceloneta et nous parle de ses envies d’équipe de France. 

Mon actualité

Ce week-end nous avons affronté Barceloneta, le club qui domine le championnat espagnol depuis 2010 en remportant tous les titres nationaux chaque année. Ils ont aussi remporté la Ligue des Champions en 2015, un club vraiment prestigieux qui fait les beaux jours du water-polo espagnol. Durant la semaine avant notre match, ils ont donné une leçon de water-polo à Budapest, un grand club d’Europe.

Nous entamons plutôt bien le match car nous sommes seulement menés 3 à 2 à la fin de la première période, mais nous passons à côté de la deuxième période et nous somfortmes menés 8 à 2 à la mi-temps. J’ai essayé de faire mon maximum au poste de pointe mais ils ont deux défenseurs très forts sur cette position, donc cela a été compliqué. Sur la deuxième partie de la rencontre, nous avons relevé la tête et fait jeu égal avec eux pour s’incliner 13 à 8 au final. C’est une défaite qui reste honorable par rapport aux scores qu’ils ont infligés aux autres équipes. Notre manque dans l’axe du bassin se fait ressentir car nous devons beaucoup nous dépenser pour combler cela et c’est toujours difficile de tenir un match entier dans ces conditions. Nous sommes toujours en course pour jouer la Coupe du Roi, il faut que l’on gagne les trois matchs qui nous restent en commençant par ce week-end à Navarra Pampelone. Le week-end suivant à domicile contre Terrassa et enfin battre Catalunya ! A nous de faire le nécessaire pour y parvenir !

Mon coude va mieux, donc je me sens vraiment mieux après une petite baisse de forme les deux semaines passées. Cette petite alerte au coude a été une petite piqure de rappel, je n’ai plus 20 ans, donc je dois ménager mon corps.

L’équipe de France de water-polo

Nous avons reçu la liste des stages pour l’équipe de France et j’espère vraiment être appelé pour faire partie de cette nouvelle aventure. J’ai vraiment envie de revoir les copains de l’équipe de France et pouvoir vivre de nouvelles choses avec eux.

Le monde du sport

Je suis à fond derrière l’équipe de France de handball féminin qui a commencé son Mondial. J’ai eu la chance de connaître certaines joueuses aux Jeux Olympiques, donc j’espère vraiment qu’elles iront le plus loin possible dans cette compétition.

Mathieu Peisson

Laisser un commentaire