Le bassin de Mathieu Peisson #4 : Début du stage au Monténégro


Chaque lundi, retrouvez « le bassin de Mathieu Peisson » sur votre blog dicodusport.fr avec son actu, son oeil sur le monde du water-polo et sur la planète sport. Cette semaine, c’est le début d’un stage de 4 jours au Monténégro avec l’équipe de France ainsi qu’un invité, Ugo Crousillat.

Mon actu

Début du premier stage au Monténégro, on est parti hier à midi de Paris et on est arrivé à 16h là-bas en passant pas Dubrovnik. On a fait un petit décrassage de deux heures avec un peu de natation, un peu de jambes, un peu de ballon et un peu de shoots. On était tous bien fatigués de la journée, je me suis couché après le repas. Ce matin le programme c’est musculation, 8×400 mètres à thèmes et opposition contre la Géorgie avant un match contre le Monténégro dans la soirée. Cela va être très intense pendant 4 jours, on va bien « ramasser ». On rentre le 9 juin avant de repartir le 11 en stage à Vittel.

Le monde du water-polo

Marseille conserve son titre de champion de France, toutes mes félicitations à eux, ils ont réalisé une fin de saison incroyable. Ils sont revenus de très loin car il y a pas si longtemps ils étaient seulement 5ème du championnat. Bravo à Thibaud Simon qui tire sa révérence sur un nouveau titre, il a réalisé une très belle carrière, c’est un ami de longue date. Félicitations aussi à Alex Camarasa pour son retour après ses opérations et sa fin de saison incroyable. Montpellier a de son coté gagné la petite finale aux tirs au but. Malgré leur déception de ne pas accéder à la finale, ils finissent sur une bonne note à domicile.

La planète sport

Je suis vraiment dégouté pour le PSG handball qui perd à une seconde de la fin en finale de la Ligue des Champions contre Vardar. Ils font une saison énorme et ils méritaient ce titre. Mladenovic est en quart de Roland Garros, c’est vraiment super de voir une française à ce niveau de la compétition.

L’invité : Ugo Crousillat après sa victoire en Ligue des Champions.

Ugo : « Un final six inoubliable… Gagner la ligue des champion, je ne réalise toujours pas. C’est énormément de fierté et le travail qui paye après tous ces sacrifices. C’est une année exceptionnelle pour nous, 4 compétitions et 4 trophées. Je suis vraiment heureux ! »

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des