Le bassin de Mathieu Peisson #5 : un départ en Espagne pour prendre l’air


Chaque lundi, retrouvez « le bassin de Mathieu Peisson » sur votre blog dicodusport.fr avec son actu, son oeil sur le monde du water-polo et sur la planète sport. Cette semaine Matthieu parle des raisons qui l’ont poussé à quitter Sète pour l’Espagne et le club de ST Andreu. 

Mon actu

J’ai donc décidé de quitter le club de Sète pour des raisons sportives et personnelles et non des raisons économiques. Je vais rejoindre mon mentor, Dani Ballart, qui est l’entraineur du club de St Andreu. Je pars car cette année a été très difficile pour moi au niveau personnel, j’ai repris des études et j’ai commencé un stage qui s’est transformé en travail. Pour des raisons économiques j’ai aussi du retourner vivre chez mes parents temporairement en début de saison. Année très difficile car je faisais la navette entre Montpellier et Sète pour jongler entre le sport, la fac et le travail. Il y a eu beaucoup d’accumulation de fatigue ou de pression donc l’occasion s’est présenté de prendre un peu le large, de sortir du monde du water-polo français. Je pense que je vais pouvoir retrouver une certaine liberté de jeu et ne plus avoir peur de prendre des coups pendant les matchs. Je n’en veux absolument pas à Sète, je crois beaucoup en ce club et j’aurais vraiment à cœur, une fois que j’aurais fini ma carrière, de venir participer au développement de ce club.
Sinon, avec l’équipe de France on revient d’un gros stage au Monténégro durant lequel je me suis fait mal au coude. C’est une déchirure de 2 millimètres qui n’est pas très grave mais qui est douloureuse. Du coup, je me retrouve une petite semaine sur la touche sans pouvoir jouer. Je vais quand même pouvoir nager et faire une grosse préparation physique pour ne pas me faire distancer par les autres. 🙂

Le monde du water-polo

Il n’y a plus beaucoup de compétition, on attend juste le dénouement du championnat d’Allemagne avec Mehdi Marzouki et Remi Saudadier qui sont en finale contre Hanovre. J’ai participé au mariage d’Alexandre Camarasa ce week-end, je le félicite à nouveau. Le marché des transferts est ouvert, pas encore de gros scoop mais ça devrait pas mal bouger en France et à l’étranger.

La planète sport

Rafael Nadal a gagné son 10ème Roland Garros, un retour incroyable pour lui, comme quoi aucun sportif n’est fini tant qu’il croit encore en ses rêves et ses capacités. La défaite des bleus en foot reste anecdotique selon moi, une erreur de parcours. La team Yavbou qui a remporté ses 6 matchs de World League, ils sont incroyables et j’espère que ça va durer.

 

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des