Nous suivre

Biathlon

Biathlon – Östersund : Justine Braisaz s’impose sur l’Individuel, Julia Simon 3ème

Nicolas Jacquemard

Publié le

Nordic Focus

Biathlon – Après le quadruplé des garçons, Justine Braisaz a remporté l’Individuel dames ce jeudi. Julia Simon est troisième.

Quelle course de Justine Braisaz et pourtant, tout avait si mal commencé avec deux fautes sur son premier tir couché. Le spectre de la saison passée et des courses ratées a fait son retour mais la Tricolore a ensuite exécuté un 15/15 splendide pour s’imposer devant Yuliia Dzhima. L’Ukrainienne a réalisé un tir parfait mais aura été bien moins rapide sur les skis que la vainqueur du jour.

Julia Simon aura des regrets. À l’inverse de sa coéquipière, c’est un 15/15 pour commencer avant de faire deux fautes sur le dernier debout. C’est malgré tout une magnifique troisième place pour Julia Simon. C’est la deuxième victoire de Justine Braisaz en Coupe du monde après la mass start du Grand-Bornand en 2017

Les autres Tricoloes, Anaïs Bescond, Célia Aymonier et Caroline Colombo, ont raté leur course et plus précisément leur tir, avec respectivement 7, 6 et 7 fautes. Chloé Chevalier prend la 26ème place avec un joli 18/20.

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *