Nous suivre

Actualités

Boules lyonnaises – Elite 1 : un duel entre la CRO Lyon et Balaruc à suspense

Baptiste Corvey-Biron

Publié le

Samedi dernier, se jouaient les deux premières manches des ½ finales du championnat Elite 1 avec notamment une confrontation entre la CRO Lyon, troisième de la phase régulière et Balaruc-les Bains, le dauphin de Saint-Vulbas.

A l’occasion du match aller, les croix-roussiens bénéficiaient de l’avantage d’évoluer sur leurs jeux du boulodrome des Canuts. Mais ce sont les sudistes, par l’intermédiaire de Guillaume Abelfo, qui ont remporté la première épreuve du tir progressif avec un très bon 47/50.

L’expérience du relais lyonnais, notamment avec un Patrick Alcaraz des grands jours, permettait à l’équipe de la CRO Lyon de s’imposer face aux jeunes balarucois 54/60 – 47/57.

Score intermédiaire – 1er tour : CRO Lyon 4 – 3 Balaruc-les-Bains

Lors du second tour, loin de leur base et malgré des performances de haut niveau, les Héraultais n’ont pu faire mieux que deux matchs nuls dans les deux combinés et deux tirs de précision. A noter le score de 29 de Matthéo Mana sur 32 boules jouées, les score de 31 points sur 37 possibles de Xavier Majorel et Romain Garcia et de 29 de Sébastien Grail, toujours invaincu cette saison sur cette épreuve.

Le point de précision, remportait par Mickaël Eymard, permettait à Balaruc-les-Bains de rester dans la partie.

Score intermédiaire – 2ème tour : CRO Lyon 15 – 11 Balaruc-les-Bains

Le troisième tour s’est déroulé à l’identique du premier, avec la victoire dans l’épreuve du tir progressif de Sébastien Leiva-Marcon, avec une performance à 46/50.

Les Lyonnais, quant à eux, étaient plus précis lors de l’épreuve du relais.

Score intermédiaire – 3ème tour : CRO Lyon 19 – 15 Balaruc-les-Bains

Au cours d’un quatrième tour de qualité, la CRO Lyon a su tirer bénéfice de jouer sur leurs jeux en remportant les deux épreuves de doubles et en partageant les points du match nul dans la triplette.

Seul Romain Garcia, réussi à battre le local Xavier Majorel dans l’épreuve du tête à tête.

Score final : CRO Lyon 27 – 20 Balaruc-les-Bains

Réaction de Fabien Amar – joueur de la CRO Lyon : « Nous sommes satisfaits de notre victoire samedi contre Balaruc, le match a été d’une haute intensité. Il était important pour nous de remporter la première manche à domicile, chose faite, maintenant nous savons que samedi nous attend une grosse rencontre ».

Réaction de Guillaume Abelfo – joueur de Balaruc-les-Bains : « On a fait un joli match. Mais la CRO reste la CRO, c’est-à-dire une grande équipe avec de grands joueurs. Ils ont fait preuve d’un peu plus de réalisme.  Il y a quelques regrets comme toujours quand tu t’inclines mais le retard de 7 points peut être comblé lors du match retour à domicile. Il faudra être pro, serein et avoir la niaque mais pour ce dernier point j’ai confiance en mes partenaires même si la CRO sera favori. On rêve tous de discuter des matchs comme celui la ! »

Feuille de match :

http://clubs.sport-boules-diffusion.com/club/FDM.php?Id_Retransmission=5361

Baptiste Corvey-Biron

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *