Camille Constant, revenir plus forte après cette suspension


Rencontre avec Camille Constant, gardienne de l’AS Monaco Football Féminin, qui veut retrouver sa place dans les buts après avoir purgé 4 matchs de suspension.

★ Tu as disputé le premier match du championnat contre AC Avignon et te fais exclure avec un carton rouge. Raconte nous l’action qui te fait prendre cette sanction. Quel est ton sentiment ?

J’ai la sensation d’injustice car je parle à ma défenseuse pour qu’elle me laisse le ballon. Il y avait 2-2 au score, je voulais mettre du rythme. Je me couche sur le ballon et je vois l’attaquante sprinter sur moi et sans m’éviter, elle me rentre dedans. Elle simule une blessure à la jambe en hurlant et roulant au sol. Je me relève et l’arbitre me met le rouge, sur la 85ème. Tout le monde était étonné et c’était l’incompréhension totale. J’ai pris 4 matchs pour cela, c’est exagéré je trouve.

★ Tu reviens après 4 matchs de suspension, les deux gardiennes ont pris peu de buts sur ces derniers matchs. Dois-tu faire tes preuves sur ton retour ?

J’ai continué à venir m’entraîner et à être assidue. C’est à moi de faire mes preuves et prouver au coach que je mérite ma place dans l’équipe et dans les buts. Il est le seul a faire le choix.

★ A quel niveau de confiance est-on lorsque l’on revient dans l’équipe ? Et quel est celui des joueuses, du coach ?

Après une suspension on est plus fragile. On pense tout le temps à bien faire. Je vais peut être avoir peur de faire des sorties dans les pieds ou autre mais je suis plutôt confiante car j’ai envie de jouer et j’ai hâte de jouer avec mon équipe. Je pense et j’espère que le coach ainsi que l’équipe garde une certaine confiance en moi. Nous verrons…

★ Vous jouez contre Mouans-Sartoux ce week end, équipe avec deux places derrière vous au classement. Crois-tu à la victoire ? Peut elle vous relancer vers plusieurs victoires d’affilée en championnat ?

On joue une équipe plus faible en terme de points mais il ne faut pas sous-estimer leur équipe. On les avait joué en match amical et c’est une équipe avec du potentiel. On ne va pas les prendre à la légère. On est là pour prendre des points donc il va falloir être assidu de la première à la dernière minute et pour chaque match. On es capable de se lancer dans une série de victoire. À nous de faire le travail maintenant !

AS Monaco Football Féminin

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des