Les coulisses de la Ligue 1 #9 : Nabil Fekir porte l’OL


Après chaque journée de championnat retrouvez sur votre blog dicodusport, « les coulisses de la Ligue 1 ». Infos, déclarations, tweets ou encore vidéos marquantes, vous ne raterez rien des dessous de la Ligue 1 ! Dans le neuvième épisode, Nabil Fekir réalise un match de grande classe face à Monaco.

• LES INFOS DE LA SEMAINE

Les bleus sont qualifiés pour le mondial 2018 en Russie en finissant 1er de leur groupe ! L’Olympique de Marseille annonce un partenariat avec Orange, dont le nom apparaîtra sur les maillots. Andy Delort retrouve le chemin des filets et offre la victoire au TFC. Il n’avait plus marqué depuis la première journée.

• LES TWEETS DE LA SEMAINE

Des nouvelles de l’histoire de la barrière qui a cédé à Amiens.

Encore une querelle sur le choix du tireur de penalty mais cette fois-ci à Saint-Etienne, cela fait réagir les twittos.

• LES DECLARATIONS DE LA SEMAINE

Marcelo Bielsa constate que son équipe est à la traîne en ce début de championnat : “cela fait 8 matchs que nous ne gagnons pas et c’est une série beaucoup trop longue”.

Après sa défaite face à Saint-Étienne, l’entraîneur de Metz voudrait faire mieux: “A force de subir, on a logiquement craqué”.

Antoine Kombouare félicite ses joueurs après la victoire face à Rennes: “Cette première période est la plus belle qu’on ait faite depuis très longtemps.”

• LA STAT’ DE LA SEMAINE

Titulaire à Strasbourg, Steve Mandanda devient le joueur ayant disputé le plus de matchs sous le maillot de l’OM ! Avec 453 matchs à son actif toutes compétitions confondues, l’olympien devance Roger Scott.
Marseille est tenu en échec 3-3 par Strasbourg, dans un match fou avec 39 tirs, record de la saison.

• LA VIDEO DE LA SEMAINE

Le PSG est tombé sur un excellent Dijon ce weekend. Les dijonnais plein d’ambitions auraient mérité un point face à des Parisiens nonchalants. Il aura fallu attendre l’égalisation dijonnaise sur cette superbe volée de Jeannot pour voir une réaction des Parisiens qui s’imposent en toute fin de match (1-2).

• LA SURPRISE DE LA SEMAINE

Montpellier, qui arborait un maillot rose pour la mission octobre Rose en soutien au cancer du sein, s’est imposé face à Nice par 2 buts d’écart (2-0). Les buts sont signés Sessegnon et Mbenza. À noter, une prestation excellente du gardien montpelliérain Benjamin Lecomte. Nice plonge à la 14eme place alors que Montpellier est dans une bonne dynamique après avoir tenu en échec Monaco et Paris.

• LE JOUEUR DE LA SEMAINE

Pas sélectionné en bleu, Nabil Fekir brille en club. Le capitaine lyonnais était dans tout les bons coups ce weekend et a permis à son équipe de s’imposer 3-2 face à Monaco. Auteur d’une passe décisive sur le but de Mariano et de deux buts, il a libéré les siens à la 95ème minute en inscrivant un très beau coup franc côté ouvert. Subasic, qui avait anticipé de l’autre côté, ne peut que regarder trembler ses filets. Fekir est indispensable à l’équilibre de l’équipe lyonnaise.

Margaux Bongrand

Laisser un commentaire