Coupe du monde de rugby : Présentation des demi-finales


Depuis mardi soir nous connaissons les 4 équipes qui se battront pour une place en finale. Voici la présentation des demi-finales de la coupe du monde de rugby.

Nouvelle-Zélande vs États-Unis (22/08 à 18h)

Il y a tout d’abord les Néo-zélandaises qui ont enchaînées 3 victoires bonifiées face au Canada, au Pays de Galles et à Hong Kong. Elles finissent en tête de la poule A avec 15 points.
Durant leurs différents matchs, une joueuse est sortie du lot : Portia Woodman qui a marqué 9 essais à elle seule. Elles joueront le mardi 22 août à 18h contre les Américaines qui ont fini à la deuxième place de la poule B. Elles ont battu l’Espagne et l’Italie et perdu contre l’Angleterre. Les blacks ferms ont joué 7 fois contre les États-Unis et ont gagné à 6 reprises. Les Néo-zélandaises sont données favorites mais les Américaines ne se laisseront pas faire.

Angleterre vs France (22/08 à 20h45)

L’autre demi-finale sera un CRUNCH avec d’un côté les Anglaises qui ont gagnées leurs 3 matchs avec le bonus offensif. Elles sont également championnes en titre. De l’autre, les françaises ont gagné leurs 3 matchs mais n’ont obtenu le bonus offensif que sur 2 matchs. La dernière rencontre entre la France et l’Angleterre remonte au tournoi des 6 nations où les anglaises avait gagné 26-13. Nous nous attendons à une rencontre spectaculaire et particulièrement serrée qui sera diffusée sur France 2, le mardi 22 août à 20h45.

Chloé

Laisser un commentaire