Demi-finale : Une France abattue !


La deuxième demi-finale était un Crunch, un grand classique du rugby. France et Angleterre s’étaient donnés rendez-vous pour une place en finale ! 

Un début de match très serré, les françaises ont le ballon et attaque mais la défense anglaise ne cède pas et les françaises ne marquent pas. À la 17ème, c’est la pilier Julie Duval qui est pénalisée et qui offre une pénalité aux anglaises, Scarratt ouvre le score 3-0. Les joueuses sont en difficultés à cause de la pluie qui s’abat sur le stade. La manipulation du ballon dévient plus difficile et les fautes de main s’enchaînent. A la 37ème Packer pénalise l’Angleterre suite à un plaquage haut sur Rivoalen. Pénalité plein axe à 40 mètres, Izar la tape et permet à la France d’égaliser avant la mi-temps, 3-3.

Au début de la deuxième mi-temps, la France domine mais cela ne dure pas. Très rapidement les anglaises font face à la défense française. 52ème minute, pénalité en faveur de l’Angleterre sur un hors-jeu français, Scarratt transforme et ajoute 3 points au score, 6-3. Les françaises prennent l’eau et offrent une troisième pénalité qui ne sera pas transformée. L’Angleterre continue de se montrer dangereuse et trouve une faille avec la jeune Bern (joueuse du match) qui inscrit le premier essai du match. Scarratt transforme pour porter le score à 13-3 à la 62ème de jeu. Les françaises mettent la main sur le ballon et s’offrent une occasion de revenir. Julie Annery aplatit en coin après de longues phases de jeu mais l’essai n’est pas validé car elle avait le pied est en touche.
A la 81ème minute, l’Angleterre scelle le match en marquant un deuxième essai par Jones et Scarratt qui finit le travail en transformant. Le score final est de 20-3 avec une possession de 59% pour les anglaises. Les françaises n’iront pas en finale mais joueront pour aller chercher la troisième place contre les américaines.

Chloé

Laisser un commentaire