Les échanges de Matéo Boheas #1 : des vacances avant de repartir vers de nouveaux objectifs


Tous les premiers mardis du mois, vous retrouvez une chronique de Matéo Boheas, le jeune pongiste français, qui, après avoir participé aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016, rêve de devenir le numéro un mondial et de ramener de Tokyo, dans trois ans, le titre suprême. Aujourd’hui, dans « les échanges de Matéo Boheas » #1, il nous raconte ce qui l’attend pour cet été entre vacances et repos, et travail physique afin d’être prêt très vite pour la reprise de la saison.

Mes résultats 

Voilà le mois de juin vient de se terminer et par conséquent la saison 2016-2017 également car très peu de compétition se déroulent, pour nous, durant les deux mois d’été. En juin, j’ai seulement fait le Championnat de France Handisport au début du mois où j’ai remporté mon 5ème titre de Champion de France en Classe 10. De plus, avec mon partenaire de club François Sérignat nous avons remporté une belle médaille d’argent en double.

Après cette compétition, c’est enfin les vacances après une saison post Jeux Paralympiques assez longue et éprouvante. Il n’est pas facile de concilier les études et le sport mais j’ai l’impression de m’en être pas mal sorti.

Mon actualité

Désormais en vacances, que ce soit pour le sport mais aussi pour les études, j’ai commencé à travailler à Décathlon pour tout l’été afin de gagner un petit peu d’argent pour ma future année étudiante. Autrement, juillet va me permettre de me préparer physiquement pour la nouvelle saison, je vais essayer de réaliser 4 à 5 séances de travail physique par semaine afin d’arriver fin prêt dès le début du mois de septembre et de pouvoir être performant jusqu’à la fin de saison prochaine. Et puis le Championnat d’Europe va arriver très vite, il commence le 26 septembre et je n’ai donc pas trop le choix que de me préparer dès maintenant. Puis bien sûr, avec mon équipe d’Angers, on va essayer de remonter en N1. Nous allons devoir être solide rapidement pour essayer de remplir cet objectif qui s’annonce difficile mais pas insurmontable.

Le monde du sport

Dans l’activité sportive du moment, je suis carrément content de ce qui est en train de se passer au FC Nantes, avec l’arrivé de coach Ranieri et le public de la Beaujoire qui répond déjà présent. Les relations avec le Président se calment un petit peu, ça annonce une saison palpitante pour les canaris, mon club de cœur. Sinon on s’apprête à vibrer avec l’équipe de France féminine de football qui va entamer l’Euro avec pour objectif d’aller au bout après plusieurs désillusions.

J’ai vécu également la triste nouvelle concernant Loulou Nicollin qui était un personnage emblématique du football français et qui nous a malheureusement quitté cette semaine. Il était unique en son genre et il manquera aux pelouses françaises.

Concernant l’actualité sportive dans les autres sports, la saison est terminée pour beaucoup de sports collectifs. Il faudra attendre un peu avant de pouvoir discuter des résultats qui m’ont marqué.

Le handisport

La saison est désormais terminée pour beaucoup de sportifs, mais il reste quand même l’actualité de la décision de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 qui est actuellement au centre de l’attention. On va savoir dans un peu plus de 2 mois si ces 2 événements planétaires se dérouleront dans notre beau pays. Je pense que le collectif qui a porté ce projet a fait un travail formidable et je ne doute pas une seule seconde que les Jeux de 2024 ne soient pas accordés à Paris ! Pour en être fixé, il faudra attendre le 13 septembre.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des