Les échanges de Matéo Boheas #6 : des résultats personnels satisfaisants


Tous les premiers mardis du mois, vous retrouvez la chronique de Matéo Boheasle jeune pongiste français, qui, après avoir participé aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016, rêve de devenir le numéro un mondial et de ramener de Tokyo, dans trois ans, le titre suprême. Aujourd’hui, dans « les échanges de Matéo Boheas » #6, il revient sur ses résultats avec son club d’Angers et félicite Marie Bochet, porte-drapeau de la délégation paralympique.

Mes résultats

Ce mois-ci les résultats sont plutôt pas mal au niveau personnel mais pas terrible dans le championnat par équipe avec mon équipe d’Angers… En effet, nous pouvons encore descendre si nous perdons le prochain match de championnat contre une équipe de Bretagne ce week-end. Malheureusement nous ne sommes pas épargnés par les blessures car notre numéro 1 est out pour un petit moment… Malgré ça, mon niveau de jeu est bon et je gagne régulièrement des matchs dont des matchs contre des plus forts. Par ailleurs, nous avons eu aussi la première compétition individuelle nationale en handisport et j’ai assumé mon rang en la remportant malgré 3 matchs gagnés à la manche décisive. Le mois qui vient de se dérouler fut positif dans l’ensemble.

Mon actualité

Je continue mes entraînements à Nantes qui se passent relativement bien et cela se ressent dans mes matchs avec un bon niveau de jeu. En plus l’ambiance à la Saint Médard est vraiment cool donc c’est un plaisir d’y aller. Sinon on attend le dernier match de la saison pour savoir si nous allons réussir à nous maintenir ou descendre… Concernant mes études, cela suit son cours. Pas grand chose d’autre à dire mis à part que j’attends les vacances avec impatience, mais ça je pense que c’est partagé.

Le monde du sport

Concernant le tennis de table, l’équipe pro de mon club d’Angers réalise un super début de saison avec une 3ème place en championnat pour le moment.

Sinon, la Coupe Davis revient à la maison grâce aux tennismen qui ont réussi à gagner contre la Belgique ce qui n’est pas vraiment une grosse performance vu l’équipe que nous avions par rapport aux autres mais c’est quand même bien de l’avoir gagné.
Toujours un petit mot sur les canaris du FC Nantes qui réalisent toujours une superbe saison avec en plus une victoire sur le champion de France à domicile la semaine dernière ce qui est vraiment pas mal. Maintenant il va juste falloir recruter un attaquant qui marque des buts au mercato pour vraiment s’installer dans la durée dans le top 5.

Dernière chose, je voulais tirer mon coup de chapeau au club brésilien de Chapocoense qui malgré la tragédie de l’année dernière (seulement 3 survivants de l’équipe suite à un accident d’avion), est parvenu à se qualifier pour le second tour de la Copa Libertadores. Avec la solidarité des clubs brésiliens, ils ont refondé une équipe et viennent de se qualifier, ce qui est un véritable exploit.

Le handisport

Premièrement, un grand Bravo à Marie Bochet qui est devenue aujourd’hui le porte drapeau paralympique pour les Jeux Paralympiques de Pyongyang. Plutôt logique vu ses résultats lors des derniers Jeux Paralympiques.

Sinon je voulais féliciter l’équipe de France de natation qui ont plutôt bien commencé les championnats du monde de natation handisport au Mexique où malgré une équipe rajeunie avec peu d’expérience, les médailles sont au rendez-vous. C’est donc positif pour la suite et les Jeux de Tokyo de 2020

Matéo Boheas

Laisser un commentaire