Nous suivre

Nos champions

Elixane, sans filet #1 : L’ITF de Marseille au programme

Nicolas Jacquemard

Publié le

Elixane ITF Marseille

Chaque mardi, retrouvez « Elixane, sans filet » sur votre blog dicodusport.fr pour suivre la jeune championne française sur le circuit féminin. Cette semaine Elixane Lechemia est au tournoi ITF de Marseille où elle affronte une française, Priscilla Heise, au premier tour.

Le cadre

Elixane est présente dans le sud de la France, sur la Canebière, depuis samedi dernier, pour y disputer le tournoi ITF 100,000 $ de Marseille. A l’origine accompagnée par son entraîneur Olivier Coyras et de sa partenaire d’entraînement Mathilde Armitano, elle se retrouve désormais livrée à elle-même. Elle explique : « Malheureusement je ne serai plus en compagnie de mon entraîneur puisqu’il est reparti sur Lyon aujourd’hui pour s’occuper du centre d’entraînement de mon club de Dardilly (Lyon). C’est la raison pour laquelle il ne peut pas voyager avec moi le reste de l’année, il est l’entraîneur principal de mon club et a beaucoup de jeunes joueurs sous son aile qu’il entraîne tout le long de la semaine. Il est donc difficile pour lui de devoir quitter son poste et de se faire remplacer. »

Mes résultats

Tout d’abord engagée dans les périlleuses qualifications, elle a eu la chance d’atteindre le tableau final grâce à plusieurs retraits de dernière minute. Elle nous raconte le premier tour de sa camarade d’entraînement et leur rencontre dans le tour du double féminin perdu après un combat acharné. « Mathilde Armitano, également Lyonnaise, âgée de 20 ans et classée -15 et 1000ème à la WTA, a du passer par les qualifs et a perdu au 1er tour. Nous avons joué notre 1er tour de double cet après-midi contre les têtes de série numéro 2 du tournoi de double, la turque Ipek Soylu (86ème WTA en double) et l’américaine Taylor Townsend (79ème). On a perdu 4/6 7/5 10-5 en jouant un très bon match et en l’ayant dominé en grande partie, mais ça s’est joué à quelques détails… »

Mon programme

« Je joue demain matin, en 3ème rotation après 10 heures, mon 1er tour contre une qualifiée, la française Priscilla Heise classée 638e à la WTA et numéro 22 française. » En attendant d’en connaître plus sur l’évolution de son parcours, nous ne pouvons que croiser les doigts pour notre championne et espérer qu’elle aille le plus loin possible.

 

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *