Les essais de Julien Pierre #1 : deux belles demi-finales du Top 14



Tous les 15 jours, retrouvez « les essais de Julien Pierre » sur votre blog dicodusport.fr dans lesquels l’ancien international français vous parlera de son actualité, de celle du rugby ou encore des sujets qu’il aura envie d’aborder. Cette semaine, retour sur les demi-finales du top 14 et présentation des stages Rugby Océan.


Première chronique sur Dicodusport

C’est notre premier rendez-vous, merci de me donner la possibilité de faire cette chronique et ça sera avec grand plaisir que je vous retrouverai tous les 15 jours pour vous donner de mes nouvelles.

Les demi-finales du Top 14

J’ai eu la chance d’assister aux deux demi-finales à Marseille, l’ambiance a été extraordinaire avec tous les supporters qui étaient sur Marseille, qui ont fait une fête d’enfer. Quatre publics amoureux du rugby et peut-être les trois plus gros de France avec La Rochelle, Toulon et la « yellow army » de Clermont. On a assisté à deux matchs complètement différents. Un premier match très cadenassé, très physique et basé sur le contact où Toulon finit par gagner grâce à son jeune ouvreur sur un drop. C’est une équipe qui répond présent, qui est toujours là et qui a fait un gros match de rugby. Malheureusement pour La Rochelle et malgré une saison extraordinaire ils ne seront pas au rendez-vous du Stade de France mais je pense qu’ils ont déjà à coeur d’y retourner.
La deuxième demi-finale c’est celle qui me tenait le plus à coeur, ça a été un match beaucoup plus ouvert et à sens unique malgré les dix dernières minutes où le Racing a marqué quelques essais. Clermont a marché sur l’eau comme ils l’ont fait tout au long de la saison. Je suis très heureux pour ce club et pour ce public qui a envahi le terrain à la fin du match, je trouve ça génial, c’est une super image de rugby, celui qu’on aime.
Pour la finale ça va être une opposition de style, Toulon ils seront la, ils seront présents, c’est des joueurs qui savent répondre présent dans ces moments là d’une saison. Et Clermont je leur souhaite juste un titre, c’est tout 🙂

Bientôt la reprise avec Pau

Nous sommes en pleine période estivale où on fait pas mal la fête, l’apéro et on rattrape quelques troisièmes mi-temps qu’on a pas fait pendant la saison. La reprise dans 15 jours va être dure. On va recommencer à s’entraîner un petit peu et bien transpirer mais les vacances ne sont pas finies donc on en profite. L’équipe sera presque au complet pour la reprise à part les quelques joueurs qui jouent avec les Barbarians et les recrues qui arriveront le 1er juillet.

Stage Rugby Océan cet été

C’est la deuxième année qu’on organise ces stages avec Nicolas Djebaïli, un pote depuis 15 ans. Cela se déroule aux Sables d’Olonne pour les enfants de 10 à 14 ans, la première semaine fin juillet est complète mais il reste encore quelques places pour la deuxième. Pendant la semaine il y a du rugby évidement mais c’est aussi pour profiter du lieu et faire découvrir aux stagiaires des activités nautiques. Les jeunes vont rencontrer des skippers, faire du paddle, de la voile ou du surf. Ils découvriront ainsi la vie en communauté, le partage avec les copains où le but principal est de s’amuser ! Pour tous renseignements rendez-vous sur le site Rugby Océan.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des