Les essais de Julien Pierre #2 : Bravo Clermont et vivement la reprise



Tous les 15 jours, retrouvez « les essais de Julien Pierre » sur votre blog dicodusport.fr dans lesquels l’ancien international français vous parlera de son actualité, de celle du rugby ou encore des sujets qu’il aura envie d’aborder. Cette semaine, retour sur la finale du top 14 et projection sur la reprise qui approche à grands pas.


Clermont remporte le Top 14

Cette finale du top 14 a été un gros combat avec un Clermont au rendez-vous à l’image de leur saison et Toulon qui a probablement fait son meilleur match de l’année. On les connait mais ils m’ont vraiment surpris par le niveau de jeu et l’intensité qu’ils ont su mettre sur ce match. Je suis particulièrement content pour les copains de l’ASM et pour le club qui fait l’effort de maintenir son équipe au plus haut niveau. J’étais à Clermont au moment de la finale et c’était vraiment sympa de pouvoir boire quelques bières avec les copains pour fêter ce titre. Morgan Parra a fait un match énorme, c’est lui le match winner de Clermont depuis des années. Il a été extraordinaire dans la façon de mener ses mecs et quand tu as un demi de mêlée comme ça derrière toi, c’est juste magique. Je comprends toujours pas qu’il ne soit pas en équipe de France mais son tour reviendra certainement et je l’espère pour lui car il le mérite vraiment. C’est un mec mentalement qui est au dessus de tout le monde. Il va surement moins vite qu’un Serin ou il est moins costaud qu’un Machenaud mais dans la tête il est bien plus costaud que tous les autres. En plus de ça, il commence à avoir l’expérience qui parle pour lui ! J’ai aussi aimé toute la jeune garde clermontoise, c’est super car c’est la formation qui paye : Iturria, Cancoriet, Raka ou Penaud.
Nonu a fait un match énorme, on dit toujours les grands joueurs sont là dans les grands rendez-vous, il l’a tout simplement prouvé une fois de plus, c’est la marque des très grands joueurs.

Dans quelques jours la reprise !

J’en ai déjà connu d’autres, je ne vais pas les compter mais j’en ai quelques-unes au compteur. J’ai bien profité des vacances pour boire l’apéro et faire des troisièmes mi-temps, et depuis presque 15 jours j’ai repris le sport. Je suis prêt à encaisser les charges de travail qui nous attendent, dès lundi matin on aura un premier test physique et ensuite on va se laisser guider entre les séances physiques et la musculation. Le plus dur c’est d’encaisser les charges de travail et de faire le nécessaire pour ne pas avoir de courbature au bout de 2 jours. C’est pas la meilleure période de l’année pour nous mais il est vrai que les préparations ont quand même bien évoluées au fil des dernières années. Avant on ne touchait pas le ballon pendant 15 jours alors que la dès lundi après-midi voire mardi matin on aura une séance de physique avec du ballon. 

Ca va être top de retrouver les copains après 1 mois et demi de vacances et de voir les nouvelles recrues pour cette année qui s’annonce pleine, je l’espère en tout cas. J’ai vraiment envie qu’on fasse une belle et grosse saison tous ensemble, j’ai hâte de retrouver tout le monde et que ça commence. Tout est possible, on est 14 au début et on aura tous le même nombre de points. Je suis aussi impatient de découvrir le Stade du Hameau entièrement rénové et agrandi avec ce public, toujours derrière nous, qui y chantera la Honhada. Début août on aura nos premiers matchs amicaux  et le début du championnat c’est le 26 août.

Un commentaire sur “Les essais de Julien Pierre #2 : Bravo Clermont et vivement la reprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *