Les essais de Julien Pierre #3 : une bonne reprise avec la section paloise



Tous les 15 jours, retrouvez « les essais de Julien Pierre » sur votre blog dicodusport.fr dans lesquels l’ancien international français vous parlera de son actualité, de celle du rugby ou encore des sujets qu’il aura envie d’aborder. Cette semaine, Julien Pierre revient sur les quinze premiers jours de reprise avec la Section Paloise.


Déjà 15 jours de reprise 

Nous avons repris depuis 15 jours, cela a commencé par une réunion et la remise de la dotation. Ensuite nous avions un programme et nous n’avons pas été déçu. Nous avons réalisé des tests en tout genre que ce soit physique, masse grasse, musculation et vitesse, tout ce qu’on adore en tant que rugbyman (rires). Nous avons aussi retrouvé tous nos objets fétiches comme la balance, le sifflet, les cônes et le GPS. La reprise a bien piqué avec la première semaine qui a été très chaude en plus, heureusement la suivante est plus fraîche et accompagnée de pluie donc c’est plus agréable. Tout le monde digère bien les grosses séances de travail. C’est une période qu’on n’aime pas mais qui est utile pour bien commencer le championnat et tenir toute la saison. Il y a quand même du plaisir à retrouver les coéquipiers et les automatismes. Les recrues vont arriver la semaine prochaine, on a hâte qu’ils s’intègrent au groupe.
Pour moi cela se passe bien même si cette fin de deuxième semaine a été un peu plus difficile, mon corps commence à tirer et je commence à sentir un peu l’âge. Toutes les vieilles douleurs qui avaient disparues grâce à la coupure reviennent très vite, à droite, à gauche, en haut, en bas. Malgré mon âge la reprise est identique aux autres pour moi, je n’ai pas de passe droit ! 🙂 Il y a encore deux mois avant le premier match de championnat, là nous allons avoir une grosse semaine de physique avant une petite coupure.
La préparation n’est pas le meilleur moment de la saison mais cela a quand même bien évolué, on ne fait plus des tours de pistes sans toucher le ballon pendant trois semaines. Là on a fait des jeux physiques avec le ballon dès le deuxième jour donc c’est plus sympa, il y a du plaisir. Notre premier match amical sera le 3 août contre Angoulême.

Hâte de découvrir le stade rénové

Nous avons pu aller voir l’avancement des travaux dans le stade qui va être plus grand et modernisé, c’est un point important pour l’avenir du club. Nous avons tous hâte de le découvrir et de jouer dedans. Il ne sera pas prêt pour le début de la saison mais on espère pour 2018.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des