Les essais de Julien Pierre #6 : la reprise du top 14 approche et bravo Renaud !



Tous les 15 jours, retrouvez « les essais de Julien Pierre » sur votre blog dicodusport.fr dans lesquels l’ancien international français vous parlera de son actualité, de celle du rugby ou encore des sujets qu’il aura envie d’aborder. Cette semaine Julien nous parle de la reprise du top 14 qui approche et des beaux championnats du monde d’athlétisme de l’équipe de France.


Premier match amical et première victoire avec la section paloise.

On arrive à la fin de la préparation physique, ça fait plus de neuf semaines maintenant et ça commence à tirer ! 🙂 Nous avons remporté notre premier match amical contre Angoulême et dans 15 jours c’est déjà le début du top 14 contre Toulon. Avant cela nous aurons un dernier match amical qui ne le sera pas vraiment contre Clermont, on peut même dire que ça sera notre premier match de compétition. La saison va vraiment démarrer, il faut se lancer et y aller à fond ! Globalement je suis très content de notre préparation, l’équipe a vraiment fait du bon boulot et les nouveaux se sont très bien intégrés. Chacun tire son coéquipier vers le haut et c’est très important pour aborder une compétition comme le top 14, un marathon de plusieurs mois.
Ce premier match amical contre Angoulême a aussi donné la chance aux jeunes, qui avaient fait la préparation avec nous, de jouer un match avec l’équipe première. C’est une bonne chose pour eux, une belle récompense après leur bonne préparation. Sinon c’est compliqué de tirer des enseignements d’un match comme celui-ci, il y a des bonnes choses mais aussi pas mal de déchets car c’est au milieu de la préparation physique. La saison est bel et bien lancée, Toulon, Toulouse, Lyon puis Castres et tous les autres ensuite !

Chapeau à l’équipe de France d’athlétisme ! 

Je n’ai pas pu regarder tous les jours mais je ne pouvais pas manquer la finale de Renaud, je voulais voir ce qu’allait faire le « petit ». J’étais épuisé de ma journée d’entraînement mais j’ai fait des bonds jusqu’à 23h sur mon canapé pour le soutenir. Il fait encore un super concours et je suis très content qu’il ramène encore une médaille après sa saison difficile. Et puis Pierre-Ambroise Bosse qui sort une course extraordinaire le même soir ! Kévin Mayer et Yohann Diniz sont eux aussi allé chercher l’or, et Mélina Robert-Michon le bronze ! C’est super pour l’athlétisme français !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des