Nous suivre

Euro 2020

France – Allemagne : les notes des Bleus

Flo Ostermann

Publié le

France - Allemagne : les notes des Bleus
Photo Icon Sport

EURO 2020 – Appliquée et rigoureuse, l’équipe de France a parfaitement débuté l’Euro en s’imposant contre l’Allemagne (1-0). Les notes des Bleus.

Les notes des milieux et des attaquants

N’Golo Kanté (8) : 88 % de passes réussies, 9 ballons récupérés et un engagement de tous les instants. Fidèle à lui-même, il a été partout sur le terrain, et ce durant 97 minutes (arrêts de jeu compris). Le joueur de Chelsea a été à son niveau de 2018. Plus que qassurant pour les Bleus.

Adrien Rabiot (7) : 93 % de passes réussies pour le joueur de la Juventus ! Rabiot a fait le job au milieu du terrain, en parfaite entente avec Kanté et Pogba. S’il a parfois manqué de verticalité, il a su aussi se projeter vers l’avant sur certaines séquences, en étant même un poil gourmand sur un déboulé côté gauche (41′). Remplacé par Ousmane Dembélé (94′).

Paul Pogba (8) : Les chiffres ne mentent pas : 12 ballons récupérés, 13 duels gagnés et 4 fautes subies pour le joueur de United. Souverain au milieu, sa passe lumineuse de l’extérieur du pied débouche sur le CSC d’Hummels. Un match plein pour La Pioche !

Kylian Mbappé (6.5) : Avec 35 ballons touchés, l’attaquant parisien a beaucoup débordé sur le côté gauche de l’attaque française. Son déboulé et sa gestion de l’action sur son (magnifique) but refusé (66′) devraient lui laisser quelques regrets. Percutant, il a aussi fait le travail défensivement, notamment lors du premier acte. Sans être étincelant, il a fait le match qu’il fallait.

Antoine Griezmann (5.5) : On ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir défendu. Le Barcelonais a en effet mis le bleu de chauffe. Techniquement, il a été très propre, mais il a aussi manqué d’inspiration sur le plan offensif, perdant notamment des ballons dans son camp (82 % de passes réussies). On attend toujours plus de Grizou’.

Karim Benzema (6) : Il aurait pu marquer son premier but depuis son retour en bleu, mais Kylian Mbappé était hors-jeu au départ de l’action (85′). Pour le reste, le Madrilène a évolué dans son registre, en créant bon nombre de décalages. On regrettera ses ballons perdus lors du premier acte, plutôt inhabituel pour lui. Remplacé par Corentin Tolisso (89′).

À lire aussi

Revenir aux notes du gardien et des défenseurs

 

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *