Nous suivre

Euro 2020

Hongrie – France : les notes des Bleus

Flo Ostermann

Publié le

Hongrie - France : les notes des Bleus
Photo Icon Sport

EURO 2020 – Bousculée, l’équipe de France n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) face à la Hongrie ce samedi. Les notes des Bleus.

Les notes des milieux et des attaquants

N’Golo Kanté (6) : Toujours beaucoup d’envie et un volume de jeu encore conséquent. Le joueur de Chelsea a connu plus de déchet par rapport à son match face aux Allemands. Il commet trois fautes, et n’a pas toujours réussi à prendre l’ascendant physiquement face aux milieux hongrois. Il reste, néanmoins, un infatigable combattant.

Adrien Rabiot (3,5) : À son aise face à l’Allemagne, le joueur de la Juventus a peiné ce samedi. S’il n’a pas démérité dans la transmission (90 % de passes réussies), il a subi face à la fougue hongroise. En attestent ses deux fautes commises, car dépassé. L’ancien Parisien a aussi très peu joué vers l’avant, sans pouvoir trouver de solution(s). Remplacé par Ousmane Dembélé (57′) qui a amené du peps, avant d’être lui aussi remplacé par Thomas Lemar (84′).

Paul Pogba (4,5) : Excellent face aux Allemands, la Pioche a marqué le pas à Budapest. Seulement 76% de passes réussies pour le joueur de MU et un abattage moindre par rapport à sa copie face à l’Allemagne. Remplacé par Corentin Tolisso (75′).

Kylian Mbappé (6) : Remuant et en jambes, le Parisien a beaucoup tenté. Il est en manque de réussite sur ses occasions (17′, 21′, 33′, 82′). Auteur d’une superbe remise sur la grosse occasion de Benzema (31′) et efficace dans la gestion du ballon amenant au but tricolore, il n’a pas démérité mais peut être frustré par son match.

Antoine Griezmann (6) : En difficulté lors du premier acte, Grizou’ a rectifié le tir après la pause. Son but (66′), son 38ème en bleu, symbolise ce mieux. Pas avare d’efforts défensifs, comme très souvent. Plutôt propre dans ses transmissions (87 % de passes réussies). Un match satisfaisant et une fois de plus, il a montré toute son importance.

Karim Benzema (4,5) : À son débit, une énorme occasion loupée (31′), alors qu’il était seul face au portier hongrois. Autrement, l’ancien Lyonnais a bien tenté de créer des décalages en venant chercher les ballons loin des buts hongrois, mais sans forcément amener un vrai danger. Quelques ballons perdus dans la nasse hongroise. Au final, il sort un match très moyen, mais comme l’ensemble de l’équipe de France. Remplacé par Olivier Giroud (75′).

À lire aussi

Revenir aux notes du gardien et des défenseurs

 

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *