La Fédération du Quidditch Français vous souhaite une très bonne année 2017 !


Le quidditch français fait sa rentrée 2017 avec un programme encore plus chargé qu’en 2017. Voici quelques actualités pour bien démarrer l’année : 

Le premier championnat de France débute le 28 janvier à Nantes. Ce nouveau tournoi vient renforcer la Coupe de France (déjà trois éditions) et s’inscrit dans le développement du quidditch en France. C’est une nouvelle occasion pour les équipes françaises de s’affronter dans des matchs officiels. 

Cette première édition est un tournoi régional, la Ligue de L’Ouest. Elle opposera les Éléphants de Nantes, les Burning Hippogriffs de Caen, les Magyars à Pintes de Tours, les Hermines de Rennes et les Harfangs d’Angers. Chaque mois, une série de match se déroulera, jusqu’à la finale en mai. 

La France sera présente lors de deux grands rendez-vous internationaux. La Coupe d’Europe des Clubs aura lieu à Malines (Belgique) les 25-26 mars. Les Titans Paris iront défendre leur titre. Les Paris Frog et les Crookshanks de Lyon représenteront également la France, et chercheront à atteindre les meilleures places, face à l’élite des clubs Européens ! La Coupe d’Europe des nations se tiendra à Oslo (Norvège) les 8-9 juillet. L’équipe de France, championne en titre, parviendra-t-elle à conserver le trophée face au Royaume-Uni ? 

Enfin, la Fédération du Quidditch Français s’est dotée d’un nouveau président. David Mohamed, coach adjoint et batteur des Black Snitches de Lille, a été élu le 7 décembre. Il entame un mandat de deux ans et prend la succession de Baptiste Julien Blandet. Il sera accompagné par Lillian Souchet et Marine-Alexandre Schmetterling, secrétaires généraux. 

Suivez toute l’actualité du quidditch sur quidditch.fr, Facebook, Twitter et Instagram.

 

logo

Laisser un commentaire