Nous suivre

Actualités

Final Four – Coupe EHF : Saint-Raphaël tient sa finale !

Avatar

Publié le

Saint-Raphaël s’est qualifié pour sa première finale européenne en s’imposant face aux hôtes du Final Four : Magdebourg. Au terme d’un match serré, les Raphaëlois sont parvenus à rester au contact de leurs adversaires et ont fini par l’emporter 28 à 27.

Saint-Raphaël tient le choc en première mi-temps

Dès l’entame du match, Magdebourg a donné le ton avec une grosse défense. Les Allemands ont réalisé de beaux enchaînements et réussi leurs premiers 2 tirs à l’aile, leur point fort dans cette période. Saint-Raphaël est tout de même parvenu à égaliser par l’intermédiaire de Caucheteux qui a commencé son récital. Après un arrêt de Popescu, Caucheteux a inscrit son deuxième but sur contre-attaque. Malgré une infériorité numérique, c’est Saint-Raphaël qui a obtenu un jet de 7m transformé par le meilleur buteur varois. Caucheteux, encore lui, a intercepté la balle pour aller marquer seul : 5-2. Côté Magdebourg, Musa a marqué et harangué ses supporters. Le match s’est alors emballé, Saint-Raphaël a multiplié les échects et passages en force quand de l’autre côté Magdebourg n’avait plus qu’à profiter des contre-attaques. Les Allemands ont infligé un 5-0 aux Raphaëlois et ont pris l’avantage : 7-6. Vigneron a stoppé l’hémorragie côté français mais son équipe était plus en difficulté. Da Silva a alors pris un temps mort, demandant aux siens de calmer le jeu et les a rassuré en leur disant qu’il fallait rester au contact et qu’un ou deux buts de retard à la mi-temps, c’était bien. Ils ont fait mieux : au buzzer, Saint-Raphaël a égalisé à 13-13 malgré une seconde partie de première mi-temps plus compliquée.

Saint-Raphaël s’impose au bout du suspense

Les Raphaëlois ont fait un bon début de période et ont même pris les devants après 5 minutes de jeu : 17-16. Ils ont encore concédé trop de buts sur jeu rapide. Les deux équipes ont alors entamé un jeu du chat et la souris, prenant successivement la tête. En supériorité numérique, Saint-Raphaël est parvenu à prendre un avantage de deux buts : 23-21, qui a obligé le jeune entraineur de Magdeoburg à prendre un nouveau temps mort. Saint-Raphaël a continué sa course en tête avec un ou deux buts d’avance. Musa, encore lui, a remis les deux équipes à égalité en marquant dans le but vide et a une nouvelle fois invité les supporters à se déchainer.

25 minutes : cette fois, le tir de Lynggaard est stoppé par le portier allemand. La tension est palpable des deux côtés du terrain avec un passage en force pour chaque équipe et 2 minutes de suspension pour Adrien Dipanda. Malgré une nouvelle parade de Popescu devant Musche, nouveau passage en force pour Saint-Raphaël qui permet à Magdeburg de marquer dans un but vide : 27-26 pour Magdeburg. Nouvelle égalisation, il reste 1min20 à jouer. Encore une parade pour Popescu qui offre le ballon du match à ses coéquipiers qui marquent par l’intermédiaire de Karalek. Une énième parade de Popescu a scellé la victoire française 28-27.

Caucheteux, meilleur buteur de la compétition en attendant la deuxième demi-finale a marqué à 11 reprises. Popescu a été précieux dans les cages avec des arrêts décisifs et Sarmiento a été un poison pour la défense de Magdebourg.

Saint-Raphaël attend maintenant son adversaire pour la finale qui aura lieu demain à 15h15.
L’autre demi-finale entre Göppingen et Berlin aura lieu à 17h.

Arlette

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *