Nous suivre

Football

France – Albanie (4-1) : les notes des Bleus

Flo Ostermann

Publié le

UEFA

Blaise Matuidi – 7 : Le Turinois a fait du N’Golo Kanté ce samedi soir. Dans la lignée de son début de saison avec la Juve, l’ancien Parisien a récupéré beaucoup de ballons dans les pieds albanais, avec un volume de jeu toujours aussi impressionnant. Une petite baisse de régime après la pause, mais cela reste du très bon Matuidi.

Corentin Tolisso – 6,5 : Le troisième Munichois du 11 de départ a réalisé un bon match dans son registre de récupérateur. De même qu’offensivement, avec une vision du jeu efficace et une justesse technique évidente. Solide.

Kingsley Coman – 8 : LE grand Monsieur du côté des Bleus ce samedi soir. Buteur (8′ et 68′) sur deux actions qu’il a terminées avec la manière, Coman a fait danser les Albanais sur la pelouse du Stade de France avec sa vitesse. Techniquement, il a joué juste sans jamais faire le dribble de trop. L’ailier bavarois a également joué le jeu défensivement, en se repliant de façon efficace. Remplacé par Jonathan Ikoné (77′), qui a donc fêté sa première sélection avec son premier but en bleu (85′).

Thomas Lemar – 6 : Le Colchonero, toujours très disponible dans le jeu, a réalisé une belle rencontre. S’il a perdu quelques ballons, l’ancien Monégasque s’est montré incisif. Efficace également dans le repli défensif. Une copie de bonne facture pour Thomas Lemar. Remplacé par Nabil Fekir (84′).

Antoine Griezmann – 6 : La petite déception de la soirée. Sans être dans un jour sans, le Blaugrana a parfois semblé perdu lors du premier acte avant de se lâcher par la suite. Son pénalty raté (36′), mais aussi son autre face à face loupé face au gardien albanais (55′) ternissent une prestation frustrante. En revanche, on ne pourra pas lui enlever son envie, récompensée par sa passe décisive pour Coman (68′).

Olivier Giroud – 6,5 : D’abord emprunté sur une tête dans les six mètres albanais (12′), l’attaquant de Chelsea est ensuite sorti de sa boîte pour inscrire son 36ème but en sélection (27′). Utilisé en point d’appui, il n’est pas loin d’offrir un but Made in FIFA à Antoine Griezmann sur une magnifique remise (55′). Il a ensuite baissé de rythme après l’heure de jeu. Mais le match de l’ancien joueur d’Arsenal reste très satisfaisant à l’arrivée.

Revenir au début

 

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *