La France troisième, comme en 2014


Après la défaite en demi-finale contre les anglaises, l’équipe de France devait se remobiliser pour aller chercher la 3ème place face aux Etats-Unis. Quelques changements dans le XV de départ des bleues pour ce match qui peut leur permettre de faire aussi bien qu’en 2014.

Très gros début de match des américaines qui imposent un gros combat aux françaises, à la 10ème minute le score est toujours vierge mais les bleues ont déjà plaqué 35 fois ! A la 17ème minute Kelter concrétise la domination américaine en inscrivant les trois premiers points de son équipe. Ces premiers points inscrits par leurs adversaires vont être un déclic pour les françaises. Elles marquent un premier essai en bout de ligne à la 22ème minute par Lenaig Corson. 10 minutes plus tard c’est Marjorie Mayans qui vient inscrire le deuxième essai, Montserrat Amédée transforme, les bleues mènent 12 à 3. En feu, l’équipe de France va inscrire un 3ème essai par la capitaine Gaëlle Mignot ! Quelques secondes avant la mi-temps les bleues craquent sous la pression américaine, essai transformé. A la mi temps le score est de 19 à 10 !

En début de seconde mi-temps les bleues répondent aux deux pénalités américaines par deux essais, le premier inscrit par Jade le Pesq, le second par Julie Annery. La France mène 31 à 16 à 20 minutes de la fin de ce match. A la 71 ème minute les américaines vont inscrire un essai de 70 mètres pour revenir à huit unités des bleues. Les françaises, héroïques en défense, tiennent bon, plus rien ne sera marqué dans ce match. Les bleues s’imposent 31 à 23 et décrochent une nouvelle médaille de bronze après celle de 2014 ! Lenaig Corson, auteure d’une superbe Coupe du Monde, est élue joueuse du match ! Bravo les filles ! 

Nicolas Jacquemard

Laisser un commentaire