Gervais Cordin, diamant brut du rugby français


Nous avons rencontré Gervais Cordin, jeune rugbyman de 18 ans, qui joue ses premiers matchs en Pro D2 avec Grenoble cette saison.

Gervais, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Gervais Cordin, j’ai 18 ans et je suis originaire de Nuits Saint Georges. J’ai obtenu un bac S l’année dernière et je suis en DUT GEA cette année. J’ai commencé le rugby très jeune, à l’âge de 5 ans au club de Nuits Saint Georges.

Un bon début de saison pour le club, 3 victoires en 4 matchs, est-ce que le groupe est satisfait des performances ?

Le club est satisfait des matchs gagnés mais il faut que nous travaillions encore plus pour être plus performant sur les matchs à venir. Nous devons être de plus en plus constants tout au long de la saison pour pouvoir jouer les phases finales ! 

Quels ont été les objectifs fixés par le club avant le début du championnat ?

Aucun objectif n’a clairement été annoncé par les dirigeants si ce n’est de se reconstruire après une saison compliquée en Top 14 et une relégation.

A titre personnel tout va bien aussi, tu viens de marquer un essai exceptionnel, peux-tu nous le raconter ?

J’ai eu la balle sur les 22 mètres, j’ai voulu tenter ma chance, j’ai traversé le premier rideau défensif et après tout est allé très vite jusqu’à la ligne d’en-but ! 

Tu as seulement 18 ans, est-ce que tu t’attendais à jouer autant ?

Non, je ne m’y attendais pas vraiment. Je savais que j’allais sûrement jouer des matchs mais pas aussi tôt dans la saison.

Le XV de France et la marseillaise, ce sont des choses qui te font rêver ?

En tant que joueur français c’est sur que cela fait rêver. Après pour le moment je n’y pense pas du tout et c’est pas du tout dans ma tête. Peut être dans 10 ans j’y penserai si j’arrive à être joueur professionnel dans un premier temps ! 🙂

As-tu un rugbyman comme modèle ou qui t’a inspiré ?

Stuart Hogg sans hésitation ! Il m’inspire au quotidien.

Nicolas Jacquemard

Crédit photo : Le Sport Dauphinois

 

Laisser un commentaire