Jeux Paralympiques : Marie Bochet voudra rebondir


En quatre jours, la délégation tricolore a fait aussi bien qu’à Sotchi, avec 12 médailles. Alors qu’il reste cinq jours de compétition, Marie Bochet, Arthur Bauchet & co ont l’occasion de continuer leur razzia.

A partir de 1h45 : Ski alpin – Slalom géant, femmes et hommes

Après sa déception sur le Super Combiné où elle est sortie de la piste dès le Super G, Marie Bochet tentera de conserver son titre paralympique en slalom géant dans la catégorie « debout ». Deux fois championne du monde dans cette épreuve, la native de Chambéry aura fort à faire face à l’Allemande Andrea Rothfuss et aux Canadiennes Mollie Jepsen, titrée sur le Super Combiné, et Alana Ramsay.

Côté messieurs, Arthur Bauchet enchaîne les médailles d’argent à Pyeongchang dans la catégorie « debout ». Vice-champion paralympique en descente, Super-G et Super Combiné, le natif de Grimaud dans le Var s’attaque à l’une des deux épreuves où il est le champion du monde en titre. Le skieur de Serre Chevalier devra encore lutter face au Suisse Théo Gmür, double champion paralympique en Corée du Sud et l’Autrichien Markus Salcher, sans oublier le Russe Aleksei Bugaev, le bourreau du Français en Super Combiné.

Enfin, dans la catégorie « assis », Frédéric François, double médaillé sur la piste de Jeongseon, tentera de décrocher une nouvelle breloque, tandis que son compatriote Yohann Taberlet, impressionnant de régularité et de nouveau dans le top 5 la nuit dernière lors du Super Combiné, voudra lui aussi sa part du gâteau en glanant une médaille.

Femmes « debout »  :

1ère manche -> 1h45
2ème manche -> 6h15

Hommes « debout » :

1ère manche -> 2h50
2ème manche -> 7h50

Hommes « assis » :

1ère manche -> 3h45
2ème manche -> 7h50

A partir de 3h10 : Ski de fond – Sprint classique, hommes

Si Benjamin Daviet a décidé de faire l’impasse après son nouveau titre en biathlon, le délégation tricolore peut tout de même espérer monter sur la boîte en ski de fond cette nuit, dans la catégorie des « déficients visuels ». En effet, Thomas Clarion, en bronze sur le 20km en compagnie de son guide Antoine Bollet, visera un nouveau podium. En difficulté la nuit dernière sur le 12,5km en biathlon, Thomas Dubois, accompagné de son guide Bastien Sauvage, voudra redresser la barre, dans une course où le Canadien Brian McKeever partira encore une fois favori.

Hommes « déficients visuels » :

Qualifications -> 3h10

Flo Ostermann

 

 

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des