JO 2018 – Biathlon (Poursuite H) : Martin Fourcade va chercher l’or !


Vexé par son échec sur le sprint, Martin Fourcade a encore une fois répondu présent et a remporté l’or sur la poursuite de ces Jeux de Pyeonchang, devant Sebastian Samuelsson et Benedikt Doll !

Parti avec 22 secondes de retard à la 8ème place, Martin Fourcade a rapidement recollé avec le groupe de poursuivants derrière Peiffer, vainqueur du sprint hier. Malgré une petite faute sur le premier couché Martin va faire la différence sur le 3ème tir, en réalisant un sans faute alors que les 6 autres coureurs en tête avec lui vont tourner une fois chacun sur l’anneau de pénalité.

Sur le dernier tir, Martin réalise un nouveau sans faute et savoure, le poing levé, une image qu’on aime voir et qu’on aura vu au moins une fois dans ces Jeux ! Le dernier tour sans encombre, MARTIN FOURCADE EST CHAMPION OLYMPIQUE !

Martin Fourcade
Le classement de la Poursuite Hommes

Côté français, belle 7ème place de Simon Desthieux et bon retour d’Antonin Guigonnat, parti 27ème et qui remonte à la 19ème place. 44ème place pour Quentin Fillon-Maillet. À noter la craquante de Johannes Boe qui a tourné 6 fois sur l’anneau de pénalité aujourd’hui.

Mathieu Veillon

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des