Nous suivre

Actualités

JO 2018 – Biathlon (Relais H) : La Suède surprend les favoris !

Mathieu Veillon

Publié le

Relais

Pour la dernière épreuve de biathlon dans ces Jeux, on attendait une superbe lutte entre la France, la Norvège et l’Allemagne. La hiérarchie a-t-elle été respectée ? Voici le résumé de ce relais hommes !

Relais N°1 : Simon Desthieux plombe le relais d’entrée…

On se demande s’il visait les cibles ou s’il visait les arbres derrière ? En tout cas sur 15 balles, Simon Desthieux en a loupé 7, et passe le relais à Émilien Jacquelin avec plus d’une minute et 48 secondes de retard sur l’Allemagne. Franchement si la France gagne une médaille sur cette course, Simon Desthieux pourra dire merci aux copains…

Relais N°2 : Émilien Jacquelin fait ce qu’il peut !

Parti avec la pression de devoir remonter un retard conséquent, Emilien Jacquelin a tenu son rang : un 10/11 au tir avec une belle rapidité à tirer ses balles, mais un temps sur les skis très moyen, pas de surprise quand on connaît les forces et faiblesses du jeune Français. Il passe le relais à Martin Fourcade avec 1 minute et 43 secondes de retard sur les Tchèques qui ont été les seuls à ne pas craquer sur ce deuxième relais, l’Allemand Doll étant parti tourner 2 fois sur l’anneau de pénalité.

Relais N°3 : Martin Fourcade a pris la carabine de Desthieux ?

Une pioche sur son couché, un tour sur le debout, allez remballez, c’est fini. On va s’intéresser à ceux qui mettent leurs tirs dans les cibles, c’est à dire le trio Norvège-Suède-Allemagne qui ont plus d’une minute d’avance sur leurs poursuivants. La France est 7ème, à 3 minutes de la tête, derrière l’Autriche, les Etats-Unis et la République Tchèque. Attention de ne pas se faire dépasser par la Slovénie…

Relais N°4 : La Suède crée la surprise, la Norvège et l’Allemagne craquent !

Incroyable scénario ! La Suède de Lindstroem a tenu tête aux deux grands favoris et va s’imposer sur ce relais hommes ! Des JO réussis pour les biathlètes Suédois, hommes et femmes réunis ! Derrière, la Norvège prend la médaille d’argent, l’Allemagne le bronze, et la France termine 5ème avec un bon relais d’Antonin Guigonnat.

Relais

Classement relais hommes

Mathieu Veillon

Journaliste/rédacteur depuis septembre 2015 - Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *