JO 2018 – Combiné (H) : Pinturault et Muffat-Jeandet médaillés, Hirscher imprenable


12ème à l’issue de la descente, Marcel Hirscher est devenu champion olympique pour la première fois de sa carrière, devant deux Français, Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet.

Incroyable Marcel Hirscher ! Le numéro un mondial en ski alpin a réalisé un deuxième manche en slalom de folie pour s’adjuger sa première médaille d’or olympique. 12ème après la descente, l’Autrichien a survolé le slalom. Deuxième et troisième, en argent et en bronze donc, Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet.

Pinturault disposait pourtant de 28 centièmes d’avance sur « Cool, Cooler, Hirscher », mais ce dernier a réalisé un slalom canon pour venir devancer dans un premier temps Victor Muffat-Jeandet, parti en premier, et longtemps en tête. Le natif de Moûtiers, qui a pourtant terminé fort le slalom, n’a pu rien faire face à l’Autrichien.

Très belle prestation également de Thomas Mermillod Blondin, excellent sixième, après pratiquement deux ans hors des pistes suite à une grave blessure. Quatrième et cinquième médaille donc pour la délégation tricolore, qui débute très bien ces Jeux Olympiques.

 Flo Ostermann

Laisser un commentaire