JO 2018 – Programme du 22 février : Rolland pour un exploit, slalomeurs et biathlètes en course


Treizième jour de compétition en Corée du Sud ! Ce jeudi, les dernières courses individuelles en ski alpin, le relais féminin de biathlon ou le half pipe hommes sont au programme.

2h15 : Ski alpin – Slalom (H)

Déjà double médaillé d’or à Pyeongchang, Marcel Hirscher pourrait devenir le roi de ces Jeux Olympiques s’il venait a réaliser un triplé historique . Il est le grandissime favori mais quatre Français seront au départ avec un rôle d’outsiders à jouer : Alexis Pinturault (10), Victor Muffat Jeandet (16), Jean-Baptiste Grange (19) et Clément Noël (24). La deuxième manche débutera à 5h30.

3h00 : Ski alpin – Combiné (F)

Après son échec sur le slalom, Mikaela Shiffrin aura à coeur de démontrer qu’elle est la meilleure skieuse en activité. Vainqueur d’une descente et de plusieurs slaloms cette saison, elle est plus que favorite. Trois Françaises prendront part à ce combiné : Romane Miradoli (4), Laura Gauche (10) et Anne-Sophie Barthet (17)

3h30 : Ski freestyle – Half pipe (H)

Deux Français prendront le départ de cette grande finale de half pipe : Kevin Rolland et Mathieu Krief, respectivement 6ème et 10ème des qualifications. Pour monter sur le podium, les Français devront faire mieux que l’armada américaine ou les outsiders néo-zélandais.

4h27 : Snowboard – Géant parallèle (H)

Un seul Français, Sylvain Dufour, sera au départ des qualifications de l’épreuve de géant parallèle. S’il n’est pas favori, il est monté sur un podium de Coupe du monde cette saison et devrait passer sans souci ce premier cap.

8h30 : Combiné nordique – Par équipes (H)

Dix équipes prendront le départ d’une compétition qui devrait être dominée par les Allemands. Côté français, les quatres athlètes qui ont participé aux compétions individuelles composeront l’équipe : François Braud, Maxime Laheurte, Jason Lamy-Chappuis et Antoine Gérard.

11h14 : Short-track – 1000m (F)

Repêchée en séries, Véronique Pierron est la dernière chance de médaille française sur ces Jeux Olympiques. La tâche semble néanmoins compliquée pour la Française qui n’a pour le moment pas brillé sur cette olympiade. La finale aura lieu à 12h30.

12h15 : Biathlon – Relais (F)

L’équipe de France composée de Marie Dorin-Habert, Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier et Justine Braisaz, fait partie des prétendantes au podium. Les Françaises, peu en réussite en individuelle, auront à coeur de briller en équipes. L’Allemagne et la Norvège seront les principales adversaires des Bleues.

Nicolas Jacquemard

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des