Nous suivre

Actualités

JO 2018 – Ski Halfpipe (F) : Martinod récidive en argent, Sharpe sacrée

Flo Ostermann

Publié le

Déjà en argent à Sotchi en 2014 derrière l’Américaine Maddie Bowman, Marie Martinod a remis ça cette nuit à Pyeongchang. La Française a réalisé une magnifique finale, mais la Canadienne Cassie Sharpe était un poil plus forte. Onzième médaille pour la délégation tricolore.

Seconde à l’issue des qualifications, déjà derrière Cassie Sharpe, la Plagnarde a réalisé une finale de haute volée, avec deux premiers runs à plus de 92 points (92.20 et 92.60). Chutant sur sa dernière tentative, elle n’a pas réussi à déloger la Canadienne, qui a réalisé un second run à 95.80 points. L’Américaine Brita Sigourney, en tête de la Coupe du Monde cette saison, complète le podium. La championne olympique sortante, Maddie Bowman, termine à une décevante 11ème place.

A 33 ans, Marie Martinod, double lauréate de la Coupe du Monde de la spécialité et désormais double médaillée olympique, disputait sans doute l’une de ses dernières compétitions. Un palmarès bien garni pour celle qui souhaite désormais s’occuper pleinement de sa famille.

Le clan tricolore récolte ainsi sa onzième breloque, la troisième en argent.

Flo Ostermann

 

 

 

 

 

 

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *