Julien Pierre, « Faces of rugby » un rêve de gosse


Nous avons rencontré Julien Pierre, 2ème ligne de la Section Paloise, qui va partir faire le tour du monde pour « Faces of Rugby ».

Julien, la saison s’achève, quel bilan pour la section Paloise ?

Je n’aime pas trop faire de bilan mais on peut dire que c’est une saison positive pour nous. On voulait côtoyer le haut de tableau et déranger le top 6 et c’est ce qu’on a réussi à faire sur une partie de la saison. On s’est aussi rendu compte qu’il nous manquait un peu d’effectif et de confiance pour vraiment rivaliser et accrocher le top 6. On peut toujours avoir des regrets si l’on prend match après match mais on peut dire que la saison est réussie !

Tu es resté 3 mois loin des terrains, ou en es-tu physiquement ?

J’ai connu ma première opération cette année donc y’a mieux comme saison mais c’est le lot de la vie d’un rugbyman. J’ai repris pour les deux derniers matchs, c’était peut-être un peu prématuré mais j’avais vraiment envie de jouer. J’ai les vacances pour que mon bras récupère bien et être en forme pour la nouvelle saison.

Du coup pour l’année prochaine tu restes à Pau ?

Oui j’ai resigné un an. Ca sera peut-être ma dernière, je ne sais pas encore, on verra bien, les années sont comptées maintenant.

Qu’est-ce que « gueules de rugby » ?

Jean-Pierre Pages est à la base de ce projet avec d’autres personnes. L’idée était de faire des photos de tous les joueurs qui ont joué en France toutes générations confondues. Ça a vraiment bien marché et fait un beau livre. 

Et tu as rejoint le projet qui est devenu « faces of rugby » ?

On m’a proposé de rejoindre l’équipe « faces of rugby », un livre avec des photos de tous les plus grands joueurs du monde, toutes générations confondues là aussi. On va aussi intégrer un peu de vidéo au livre qui sera interactif. Mon rôle sera de rencontrer ces grands joueurs pendant deux ans.

Pourquoi lancer une campagne de financement participatif sur Ulule ?

Il faut un énorme budget pour réaliser ce livre, on parle avec plusieurs partenaires potentiels, donc cette campagne a un but financier évidemment. Mais c’est aussi un moyen pour nous d’annoncer en avance la sortie d’un livre jamais vu auparavant, de créer une communauté autour de ce projet.

C’est un long voyage qui vous attend ?

Un très long voyage et beaucoup de boulot ! Franchement d’un point de vue personnel c’est super excitant car je me dis que je vais rencontrer tous ces mecs… L’autre jour je regardais la liste encore une fois, et je voyais tous ces grands joueurs que je vais pouvoir rencontrer et interviewer, c’est un rêve de gosse pour moi, c’est géant.

Si tu devais décrire le livre en 3 mots ?

Rugby – Exceptionnel – Interactif

Si tu devais citer une gueule pour le rugby, ça serait quoi ?

C’est pas simple comme question. Je vais dire Johnny Wilkinson car je pense que c’est le plus représentatif pour le rugby.

Pour soutenir Julien Pierre et « Faces of Rugby » c’est par ici !

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des