Nous suivre

Actualités

La femme du week-end : Perrine Laffont continue sur sa lancée

Flo Ostermann

Publié le

Perrine Laffont

A 19 ans et un peu plus d’un mois après son titre olympique, Perrine Laffont a remporté la Coupe du monde de ski de bosses ce week-end, lors de la dernière manche qui s’est déroulée à Genève (Suisse). Une saison au plus que parfait pour l’Ariégeoise.

Cette consécration, elle aurait pu l’obtenir la semaine dernière à Airolo (Suisse), mais le brouillard en avait décidé autrement, causant l’annulation de la manche. Cette fois, la Tricolore a pu en découdre. Assurée du globe de Cristal en cas de demi-finale à Genève, Perrine Laffont a fait encore mieux en se qualifiant en finale. Finalement battue lors de cette dernière par sa dauphine au classement général final, l’Américaine Jaelin Kauf, la Pyrénéenne est ainsi la première Française à s’adjuger le classement général depuis Raphaëlle Monod en 1995.

La native de Lavelanet est en train de se forger un palmarès impressionnant. Championne du monde l’an passé en parallèle, elle avait pris la deuxième place au classement général de la Coupe du monde à l’issue de la saison 2016/2017. Désormais auréolée d’un titre olympique et du globe de Cristal, la jeune skieuse peut envisager l’avenir avec appétit.

Flo Ostermann

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *