La semaine de La Bande #13 : Victoire à Mazamet pour Sébastien Pillon

Chaque mardi, retrouvez « la semaine de La Bande » sur votre blog dicodusport.fr : résultats, actualités, déclarations, courses à venir. Sebastien Pillon remporte la 67ème Boucles du Tarn et du Sidobre en solitaire avec plus de 2 minutes d’avance, Bravo ! 

Les Résultats

11 Juin : 67eme Boucles du Tarn et du Sidobre à Mazamet

1er PILLON Sébastien (La Bande)

10ème CHATELET Nicolas (La Bande)
13ème LAVIGNE Baptiste (La Bande)
29ème BORN Vivian (La Bande)
51ème WATANABE Ayumu (La Bande)

Ab Couturet Thomas
Ab Bazin Clément

La déclaration

Sébastien Pillon : »Une très belle épreuve 1, 2, 3, juniors en Midi-Pyrénées et que j’ai à cœur de bien figurer avec un profil qui me correspond. Nous avons eu un départ fictif de 10 km en raison de la route qui était en mauvais état, dès que la course a été lancé la première heure était très rapide à plus de 43 km/h de moyenne. Pour ma part je savais qu’il fallait que je reste au chaud dans le peloton jusqu’au km70. Kilomètre 70 les gros leader ont commencé à bouger et nous sommes partis avec une vingtaine de personnes à l’avant. À environ 30 km de l’arrivée un coureur de l’équipe  » team cycliste azureen » a porté une grosse attaque, je suis revenu sur lui assez rapidement et j’ai pu donc contrer son attaque. Je suis parti en solitaire. J’ai pris assez rapidement 40 secondes d’avance sur 4 coureurs, cet écart à stagner sur quelques kilomètres, et à 20 km de l’arrivée je me suis mis en mode contre-la-montre individuel. Mon directeur sportif m’a annoncé que les écarts augmentaient jusqu’à monter à trois minutes à 5 km de l’arrivée. J’ai pu franchir en tête la ligne d’arrivée en savourant ma victoire avec mon directeur sportif « la bande » à mes côtés. Et pour couronner le tout j’ai fini meilleur grimpeur. C’est une victoire solitaire mais aussi d’équipe car grâce à mes coéquipiers j’ai pu m’économiser la première partie de course. »

L’actu  

Ayumu Watanabe a pris l’avion lundi matin pour rentrer au Japon, il participera à quelques courses dans le pays pour garder les sensations et il tentera de décrocher le titre de champion espoirs du Japon le 25 juin lors du championnat du pays. Bonne chance Ayumu !

Les Courses à Venir

17/18 Juin : Tour du Pays de Béarn

Les étapes :

17/06 – Et. 1 : Serres-Castet – Serres-Castet (118,7 km)
18/06 – Et. 2 : Oloron-Sainte-Marie – Oloron-Sainte-Marie (114,7 km)

L’effectif :

BORN Vivian
LAVIGNE Baptiste
CHATELET Nicolas
PILLON Sébastien
BAZIN Clément
DESTANG Lucas

Le Mot du Manager

Max Massat : « Une belle victoire de « Pillou » qui fait du bien au moral, dommage que ça vienne du plus ancien mais au moins il montre que le sérieux paie toujours un jour. C’est un passionné et un exemple au niveau de l’entrainement, souvent critiqué car il fait beaucoup de cyclosportive, mais moi ça ne me dérange pas du moment qu’il vient courir avec nous sur des courses qu’il lui correspond et faire des résultats comme celui-ci. Il avait fait 3eme aussi en Mars, Pillou sait gagner et il le prouve encore, et dans le cyclisme seule la victoire compte, les jeunes ont souvent tendance à l’oublier… .

J’espère que cela va apporter de la confiance, ce week-end nous avons encore une chance de faire quelques choses sur un parcours de grimpeur mais la première étape pourrait arriver au sprint si le Vendée U et le top 16 cadenasse la course, dans ce cas là nous aurons peut-être la carte Lucas Destang en préparation pour le championnat de France Elite amateur le 24 juin prochain à Saint-Omer.

Nous partons pour pour 1 mois de courses à étape à partir de samedi, Tour du Pays du Béarn (17/18 juin), Tour de la CABA (24/25 juin), Tour de Tarentaise (6/8 juillet) et le Tour des Deux-Sèvres (13/16 juillet) il y a de quoi faire, c’est maintenant qu’ils doivent tout mettre, ensuite ça sera quartier libre car je dois me concentrer sur des discussions en cours pour la continuité du projet. »

 

Laisser un commentaire