L’avenir grenoblois est dans le pré #4 : deuxième défaite consécutive


Chaque semaine la section espoirs du FC Grenoble rugby viendra vous parler de son actualité, de ses entraînements ou encore de ses matchs dans sa chronique « L’avenir grenoblois est dans le pré ». Pour ce quatrième épisode retour sur la deuxième défaite consécutive à la maison pour les espoirs grenoblois avec Corentin Glenat, demi d’ouverture. 

 Notre semaine d’entraînement

Globalement la semaine d’entraînement a été moyenne, nous n’avons pas fait de très bonnes séances malgré la défaite du week-end précédent. Nous ne faisons pas la semaine que nous espérions et même si nous en avons conscience, on constate que le week-end c’est plus difficile. Lundi nous avions commencé la semaine par de la récupération et une séance vidéo. Nous avons pu voir que même si nous perdons le match, nous avons réussi à mettre en place le plan de jeu que nous avions travaillé mais nous avons manqué d’agressivité par moment et nous avons commis beaucoup trop d’imprécisions et de fautes. Mardi et jeudi ont été de grosses séances notamment basées sur les rucks. Les coachs n’étaient pas vraiment content de notre séance du jeudi. Vendredi l’entraînement avait bien commencé mais sur la mise en place nous avons eu beaucoup de déchets et beaucoup de ballons tombés. Je pense que nous devons vraiment plus nous appliquer sur ces mises en place pour nous rassurer avant le match du week-end. Malgré cette séance moyenne, nous avions vraiment à coeur de nous rattraper et de mettre notre jeu en place.

✔ Notre match

Pour le compte de la 4ème journée de championnat, nous recevions Montpellier à Saint-Marcellin.

Nous ratons complètement notre entame de match, nous encaissons deux essais en 10 minutes pour être mené 14 à 0. Ce sont des essais suite à des plaquages ratés que nous pouvons éviter. Dans la seconde partie de la première mi-temps nous revenons bien dans le match en réussissant à mettre notre jeu en place. On marque un essai pour terminer la mi-temps à 14-7. En début de seconde mi-temps nous marquons très vite une pénalité qui nous permet de revenir à 4 points. Ils marquent à nouveau des points mais nous sommes bien dans le match et nous revenons à nouveau à seulement 5 points à 20 minutes de la fin grâce à un deuxième essai. Je commence vraiment à croire que nous pouvons gagner ce match mais à un quart d’heure de la fin nous prenons un carton jaune. Cela nous fait très mal, nous craquons mentalement et nous n’avons pas été capables de rester lucides. Le match se termine sur le score de 17 à 32 pour nos adversaires du jour.

Sur l’ensemble du match, nous avons fait trop de fautes, trop de plaquages ratés pour espérer mieux alors que Montpellier ne nous a pas proposé grand chose à part du combat. Après le match, le coach nous a dit que c’était à nous de relever la tête et de prouver que nous sommes capables de faire mieux.

✔ Notre programme

Le week-end prochain nous affrontons le LOU à Lyon. Il va y avoir une grosse semaine d’entraînement avant ce match et je pense que tout le monde va être determiné car nous voulons tous relever la tête après ces deux défaites à la maison. L’objectif sera clairement d’aller chercher un résultat à Lyon contre une équipe qui nous a dominé de deux points en amical en début de saison. Il y a deux semaines ils ont battu Toulouse avant de perdre ce week-end à Castres, cela va être un très gros match.

FC Grenoble Rugby Espoirs

Laisser un commentaire